La chasse est ouverte

553

Tradition et innovation, ces deux qualificatifs se marient parfaitement avec la dernière création de Pâques signée par les Experts Pâtissiers de Lorraine.

Sa forme rectangle donne le ton. Sa couleur d’un jaune lumineux est un clin d’oeil à Pâques et au Printemps. Déposés sur des traits noirs chocolatés, des éclats de pop-corn sont une invitation à découvrir le gâteau « Pascaline », nouvelle édition des Experts Pâtissiers de Lorraine. Comme chaque année, ce rendez-vous fait le bonheur des petits et des grands. Après la traditionnelle chasse aux œufs, le dernier à saisir décore le dessus de la pâtisserie. La première part déposée dans l’assiette du plus gourmand laisse deviner la magie des saveurs. Dessous son magnifique glaçage jaune, se cache une mousse chocolat lait Jivara, une compotée banane/passion, un biscuit chocolat et un croustillant maïs praliné. La justesse des mélanges assure à ce rendez-vous pascal une fin de repas gourmande et surprenante. « Pâques est un rendez-vous incontournable pour créer du lien avec des amateurs de belles saveurs. Notre fédération a pour objectif de mettre en avant le savoir-faire artisanal de notre profession » détaille Pascal Cunin, président de la Fédération Lorraine.

Après Pâques…

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La suite des festivités se poursuit. En effet, la fête des mères affiche un gâteau tout en rondeur, tant pour son goût que pour sa forme. Si la couleur reste dans les mêmes tonalités, les saveurs changent de registre autour de deux ingrédients, abricot et amandes. À lire son nom sur l’étiquette « Tendresse », vous ne vous tromperez pas : cette gourmandise fera le plaisir de toute la famille. Cette nouvelle création est un vrai coup de cœur. Il vous sera difficile d’en laisser une miette dans l’assiette tellement, la tentation sera grande.

« L’Expert, c’est vous », un concours ouvert à tous les amateurs de pâtisserie 

L’an passé, la fraise était à l’honneur. Le concept était simple. L’idée était de réaliser une pâtisserie à base de fraise et d’envoyer aux Experts une photo de la création. Le jury composé des présidents lorrains a sélectionné 8 candidats dont la mission était quelques jours plus tard de réaliser leur création en direct. Relayé sur les réseaux sociaux, cet événement a récolté un vif succès. « Ce fut l’occasion pour les amateurs pâtissiers de mettre en avant leur savoir-faire et de repartir les bras chargés de cadeaux » explique Pascal Cunin. Cette année, le thème sera dévoilé sur les pages Facebook et Instagram des Experts Pâtissiers de Lorraine. « Notre souhait est de faire de ce rendez-vous un événement régional marquant, de créer de la proximité entre les professionnels et les amateurs, et pourquoi pas de susciter de nouvelles passions ». À suivre… 

Lauréate du concours « L’expert, c’est vous » – 2021
Plus d’infos : www.expertspatissiers.fr
Publireportage - Photo © Les Experts Pâtissiers de Lorraine, DR