38e Salon des Vins de Toul

3
© Shutterstock

Organisé par le Comité des fêtes en partenariat avec la Ville de Toul, le 38e Salon des Vins de Toul se tiendra les 12, 13 et 14 avril.

Bien plus qu’une simple exposition de vins, le Salon des Vins de Toul est une tradition solidement ancrée dans l’art de la dégustation et du partage, une célébration de la convivialité, de la découverte et de l’échange.

Dans l’enceinte chaleureuse de la salle de l’Arsenal, amateurs de vins et producteurs se retrouveront, du 12 au 14 avril, autour d’un amour commun du terroir. Français, mais aussi Hongrois, Géorgiens, Moldaves, Allemands… chaque vigneron présent fera découvrir aux visiteurs la richesse de sa production maison, imprégnée des saveurs uniques de sa région. 

Au cœur de cet échange : le vin, véritable ambassadeur du terroir. En évoquant la terre qui l’a vu naître, le vin nous transporte dans un voyage sensoriel, chaque gorgée révélant un peu plus de son caractère et de son histoire. Car le vin, c’est aussi le partage, la joie de déguster ensemble un breuvage divin, aux arômes enivrants et aux couleurs chatoyantes !

6000 visiteurs, 65 exposants

Depuis sa création en 1984, le Salon des Vins de Toul n’a cessé de se réinventer, de s’enrichir de nouvelles saveurs, de nouvelles rencontres. Aujourd’hui, il accueille chaque année plus de 6 000 visiteurs attirés par la promesse d’une expérience unique, où la passion des viticulteurs se mêle à la curiosité des amateurs.

Pour cette édition, pas moins de 65 exposants, français et étrangers, vous ouvriront les portes de leur univers viticole. Au sein de la salle de l’Arsenal transformé en gigantesque cellier, ils vous inviteront à découvrir leurs cuvées les plus prestigieuses, partageront leur savoir-faire et leur passion, et vous emmèneront dans l’histoire de leur domaine, de leur vin et de leur métier.

Le Salon des Vins de Toul, c’est aussi un rendez-vous culturel et économique, une invitation à la flânerie, à la découverte, à la dégustation, dans une ambiance festive et conviviale. Amateurs de vins et passionnés du terroir, ne manquez pas cet événement exceptionnel, à vivre pleinement, et sans modération !

Des animations associées
Exposition de motos trikes et Can-Am 
Balades avec l’association mussipontaine United Forever Two & Three Wheels
(uniquement le dimanche)

→ 38e Salon des Vins, du 12 au 14 avril, salle de l’Arsenal à Toul – Vendredi 12 avril de 10h à 19h, samedi 13 avril de 10h à 20h30, dimanche 14 avril de 10h à 18h – Entrée : 6€ (comprenant un verre gravé, la dégustation gratuite et la participation à la tombola) – Restauration sur place – Plus d’informations sur  www.toul.fr

PUBLIREPORTAGE – Photos © Ville de Toul/JBF/2023,  Shutterstock,DR