Consultez les derniers articles
Quoi de neuf en cabine de soins ?

Cacaothérapie, massage aux pierres chaudes, soins visage au caviar ou à la bave d’escargot… Vous pensiez avoir tout essayé en matière de soins esthétiques ? Que nenni ! Cette année encore les instituts de beauté nous livrent une pleine fournée de nouveautés, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Ça va être dur de choisir !

Soins végétaux

Si les ressources de la nature sont à l’origine même de la science cosmétique, on est loin cependant d’avoir épuisé la question. Toujours à la pointe, les laboratoires de cosmétologie explorent toujours davantage la fibre secrète des végétaux pour leur découvrir de nouveaux bienfaits. Du bambou pour l’hydratation, du bleuet pour le contour des yeux ou une savante combinaison d’huiles essentielles pour un soin aromatique complet… Voilà de quoi faire de vous une belle plante !

Soins gourmands

Si le cacao reste bien sûr très apprécié pour ses innombrables qualités cosmétiques, d’autres gourmandises s’invitent cette année dans les cabines de nos esthéticiennes. Le miel associé au sucre nous promet un moment de pure gourmandise pour un soin visage oxygénant Chez Bernard Cassière. Les fruits comme la myrtille pour les peaux sensibles, le citron pour les peaux grasses ou encore la canneberge pour les peaux matures sont aussi de la partie. Mais les grandes stars de la saison sont incontestablement les épices qui se retrouvent sur la carte des soins de nombreux instituts. Poivre, guarana, paprika ou gingembre combinent leurs effets pour pimenter nos instants beauté…

Soins d’ailleurs

Toujours en quête de nouvelles techniques, les instituts de beauté puisent dans le répertoire des cultures lointaines pour nous offrir des instants d’évasion uniques. Japon, Mozambique, Nouvelle-Zélande ou Mexique nous font découvrir des recettes de beauté ancestrales qui sauront nous remettre en phase avec les rythmes de la nature.

Soins pour hommes

Après quelques années de timides balbutiements, les soins en cabine pour hommes ont fini par s’imposer. Corps ou visage, ces messieurs ont maintenant la possibilité de s’offrir des moments de vraie détente, spécialement étudiés pour eux.

A.S.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire