Consultez les derniers articles

Du 14/09 au 27/09/2016

#77

Miam, c’est beau !

« Il n’y a pas d’amour plus sincère que celui de la bonne chère » écrivait George Bernard Shaw. De ses falaises d’Irlande aux collines lorraines, sautons le pas et savourons cette fin du mois de septembre.

Pour sa 6e édition, la fête de la gastronomie sera plus visible et plus populaire qu’auparavant à Nancy et en Lorraine. C’est autour de la grande cathédrale gourmande que représente le marché central de la ville que vont s’éveiller les papilles les 24 et 25 septembre prochains. Sous une tente géante, les dégustations, démonstrations et animations s’enchaîneront.

Pour marquer l’histoire de cette manifestation, la maison Marchand s’apprête à battre le record du monde du plus grand plateau de fromage avec près de 700 variétés venues du monde entier.

Fête populaire avant tout, l’événement sera l’occasion de célébrer le 10e anniversaire de la fête de la soupe à Nancy. En cadeau, un écrin de rêve : la place Stanislas.

Une semaine avant, un autre patrimoine, historique et culturel celui-ci, sera mis à l’honneur lors des journées européennes du patrimoine. La Moselle joue la carte de la surprise avec des découvertes insolites pour l’occasion, tandis que Nancy ouvre ses joyaux au plus grand nombre.

Plaisir des yeux ou des papilles, septembre s’achève sur une note gourmande et généreuse en Lorraine, comme une belle entame d’automne.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire