#219

35

Valse à trois temps

Au vu du sommaire concocté pour ce numéro, tous les détectives du monde, professionnels de la filature comme stalkers amateurs, se retrouveront autour d’une déduction flagrante : nous sommes en mal de virées en grand air, et d’occasions grand format de se retrouver. C’est qu’au cœur de l’hiver, les opportunités d’aller voir ailleurs si on y est (ensemble) se font rares ! Mais, repartis du bon pied, c’est enthousiastes que nous avons rempli, ce magazine nouvelle formule, de bonnes adresses, moments clés et autres rendez-vous à ne pas manquer. Trois thématiques semblent, qu’on le veuille ou non, se dessiner.
Acte I : Les grandes occasions.
Le Salon Habitat Déco, qui réunit le meilleur des professionnels de l’Habitat, de la Décoration, des Métiers d’art et des Antiquaires, nous promet cinq jours de saine émulation. On prend !
Dans la même catégorie, l’on rangera le Salon Talents et Saveurs de Lorraine, opération solidaire et gourmande autour des produits du terroir.
Acte II : Culture à tous les étages.
« La Création » de Haydn dans une version ultra moderne : l’Opéra national de Lorraine sait nous parler. De même que Nancy qui, multipliant les capitanats, deviendra tour à tour capitale de la commedia dell’arte et celle de la photographie sportive. Avant cela, Mehdi Djaadi, comédien du mieux vivre ensemble, emportera Poirel.
Acte III : Mise au vert.
Dans ce numéro, nous vous faisons le portrait de Valérian Giet, vidéaste vosgien, et de North East Balloon, qui ont en commun l’amour des beaux espaces. À lire, pour s’extasier par procuration ou slow-voyager pour de bon !

Cécile Mouton