Consultez les derniers articles
Un Marché aux mille saveurs

Au cœur de « la cour Jean-Pierre Coffe », le Marché Central de Nancy est l’adresse incontournable pour vos repas de fêtes. Entre terroir lorrain et mets venus d’ailleurs, bouchers, fromagers, poissonniers, primeurs et autres producteurs vous proposent leurs meilleurs produits pour régaler vos invités. Ils vous livreront même leurs quelques secrets pour épater vos convives ! Profitez également d’une pause gourmande dans l’un de ses nombreux restaurants pour savourer les produits du marché dans une ambiance festive !

Marché Central – Place Charles III – 54000 Nancy

Chez Masy, le soleil est au RDV !

Incontournables sur les tables de Noël : Fruits exotiques, ananas victoria, mangues ou fruits de la passion apporteront du peps à vos desserts. Depuis 30 ans déjà, on se rend Chez Masy  pour acheter  des fruits gorgés de soleil et légumes gouteux.  Chaque année, Virginie et Anthony proposent une belle sélection de fruits confits, moelleux ou séchés. En provenance directe du sud de la France, les fruits deviennent de véritables bonbons !  A découvrir également, Le cerfeuil tubéreux et son subtil goût de châtaigne et de pomme de terre. Il se marie à merveille avec les viandes rouges, le porc ou le poulet. Le panais, quant à lui, pourra être réduit en purée ou en soupe.

Fraicheur et qualité à la poissonnerie Schaller

Ici vous aurez l’embarra du choix pour vos plateaux de fruits de mer ! Coquillages, crabes, crustacés, homards, langoustines et Saint Jacques. Pour vos repas de fêtes, on vous propose également  le saumon fumé au bois rouge pour sa qualité et son goût exceptionnel. Les  poissonniers de chez Schaller se feront un plaisir de vous conseiller sur les accords mets et vins.

La poissonnerie propose des huîtres fraîches issues de sa propre production à Marennes Oléron. Amateurs d’huîtres à bonne chair, la Spéciale de Claire est faite pour vous ! Si au contraire, vous préférez les huîtres moins charnues, préférez la Fine de Claire.

Voyage culinaire chez Tony

un menu 100% italien pour les fêtes de fin d’année, ça vous tente ? N’hésitez pas à rendre visite à Tony qui propose un large choix de pâtes fraiches ou sèches, charcuteries, fromages, vins et autres spécialités italiennes.

A déguster sur place le temps d’un déjeuner, découvrez les antipastis, charcuteries, fromages et desserts italiens, le tout accompagné d’un verre de vin. Vous aurez également la possibilité d’emporter tous ces bons petits plats grâce à la partie traiteur. Pour les fêtes, ne manquez pas de goûter le Panettone. Cette brioche italienne fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d’agrumes assure un dépaysement à vos papilles !

Prim’Délices, les saveurs oubliées… retrouvées

Parmi les nombreux fruits et légumes frais proposés par Prim’Délices, vous trouverez des trésors culinaires que vous n’avez plus l’habitude de cuisiner. Du topinambour, au pâtisson, en passant par le panais, les vieux légumes n’auront plus de secrets pour vous. Découvrez aussi de nouvelles saveurs en cuisinant le crosne, petit légume racine originaire du Japon dont le goût se rapproche de celui de l’artichaut. Pour les fêtes de fin d’année, Prim’Délices compose de magnifiques corbeilles garnies de fruits frais : ananas victoria, clémentines, litchis et cerises seront les stars des tables de Noël.

La Maison Grégoire n’a qu’un seul mot d’ordre : la qualité

Ici, viandes, volailles, charcuteries et produits tripiers sont exclusivement issus d’élevages français !

Vous n’aurez pas le temps de cuisiner pour les fêtes ? La boucherie Grégoire a pensé à vous ! Entrées, plats, mais aussi desserts, Laissez-vous tenter par le médaillon de saumon sur lit de crevettes pamplemousse, par le baeckeoffe de poisson au champagne ou par le pressé de suprême de pintade aux petits légumes et son cœur de foie gras. Du côté des desserts, vous pourrez choisir entre une bûche aux trois chocolats, une bûche chocolat noir orange ou une bûche marron glacé et craquelin noisette. De quoi impressionner et régaler vos invités !

Le Banc Iodé… de la mer à l’assiette

Nouvel espace traiteur et dégustation, Le Banc Iodé est géré par la famille  Schaller, cet espace de restauration propose des dégustations d’huîtres, de tapas et de poissons grillés à la plancha. Vous pourrez aussi vous  délecter avec une marmite de 800 grammes de moules de Bouchot du Mont Saint Michel et une assiette de frites fraîches. Faites une pose et profitez-en pour y déjeuner !

Côté traiteur, Le Banc Iodé propose des plats cuisinés tels que des accras de morue, gambas marinées à l’ail, gratin de penne au saumon, paëlla valencienne, salade de poulpe, terrine de Saint Jacques…

Publi-reportage • Photos © mathom - stock.adobe.com, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire