Le bonheur se fabrique

573

L’arrivée du printemps, est comme chaque année pour les Experts Pâtissiers de Lorraine, l’occasion de fêter Pâques avec douceur et légèreté. Leur dernière création de Pâques, est une belle invitation à la gourmandise. 

Autant le dire tout de suite : il vous sera impossible de résister à une telle tentation !
Son côté « tout rond, tout bon » est une nouvelle invitation proposée par les Experts Pâtissiers de Lorraine. 

La dernière création « Pascaline » attire les regards et suscite la gourmandise dès sa découverte. Sa mousse Tanariva caramel se marie à la perfection avec un biscuit madeleine, un croustillant praliné et un crémeux exotique. Et sur son dessus, un tendre glaçage Dulcey passion apporte une touche délicate. À la première cuillère dégustée, le charme est réel. Et on se doit de féliciter Elise Spitz de la boutique « Les Rochers et Croquets » de Saint-Mihiel, pour cette envolée de saveur. 

Quand on lui demande : « D’où est née l’idée de cette recette ? ». Sa réponse est immédiate : « De ma passion et de ma gourmandise ! J’aime travailler les bons produits pour être à la hauteur de chaque création ; Création que l’on partage avec Félix Mageot, expert pâtissier de Lorraine ».  De toute évidence, la justesse des mélanges assure à ce rendez-vous, une fin de repas gourmande, surprenante et pétillante de saveurs. « Pâques rime avec tradition et rendez-vous familial. Les notions de plaisir et de gourmandises sont des mots fédérateurs pour les pâtissiers. Sans oublier, une quête constante de mettre en avant, le savoir-faire artisanal de notre profession » détaille Aline Musquar, nouvelle présidente de la fédération de Lorraine.

Bonne fête maman

Pour la fête des mères, on poursuit ce voyage gustatif avec une autre création signée par Christophe Lenoir et Johan Mailfer de la boutique Aux Délices à Verdun. Cette signature nous ouvre les portes d’un autre univers, où la douceur d’une mousse thé vert/menthe se marie avec un biscuit breton au citron vert. C’est un mariage tout en finesse, à la hauteur de ce traditionnel rendez-vous pour fêter toutes les mamans. À lire son nom, « Tendresse », vous ne vous tromperez pas : cette gourmandise ravira le palais de toute la famille. 

Le bonheur se fabrique

Identifiables par le logo orange des  « Experts Pâtissiers de Lorraine » collé sur leurs vitrines, les professionnels artisans mutualisent leur savoir-faire, pour gagner en visibilité et mettre en avant deux notions fortes : l’expertise d’un métier et la culture du bon . « Il est important de défendre ces deux points. Être expert pâtissier, c’est mettre en avant la pérennité d’un métier. Nous sommes des artisans partageant une quête commune : offrir le meilleur à nos clients. Cet élan porté par tous les experts est, aussi là, pour inspirer et susciter de futurs jeunes à se lancer dans ce beau métier. Pour faire ressortir ces notions, nous faisons le choix de communiquer sur cette nouvelle baseline « le bonheur se fabrique » que l’on associe à notre logo avec fierté ». détaille Aline Musquar.

publireportage – Photos © les experts pâtissiers de lorraine, DR