Consultez les derniers articles
L’Epicerie du Goût en fait tout un fromage !

« Pour que le fromage soit bien dans sa croûte, il faut que le lait soit bien dans son pis, et la vache bien dans sa tête ! » Marie de Metz-Noblat est la spécialiste des accords fromages et breuvages. À l’Epicerie du goût, elle propose une soixantaine de fromages, aussi originaux les uns que les autres. « Notre caractéristique est d’avoir des vieux fromages comme ce comté de 26 mois, très bien affiné. »

Vous pourrez retrouver plusieurs fromages truffés ou encore le Blue Shropshire, un fromage anglais qui surprend par sa couleur jaune et son fondant en bouche. Les tommes à l’andouille du Val-d’Ajol et le bargkass à l’ail des ours font toujours leur effet !

Le Cœur de Massif

« Je suis ravie d’avoir cette année un fromage qui s’appelle le Cœur de Massif. C’est une tomme de montagne fabriquée au Thillot, avec du lait de vache de race vosgienne. C’est un fromage souple, doté d’une richesse aromatique unique ! » L’Epicerie du goût propose également des fromages au lait pasteurisé de très grande qualité comme le Red Leicester ou le trou du cru, un caillé d’époisses.

Marie de Metz-Noblat saura vous guider dans vos choix pour constituer le plateau de fromages à votre goût ! Et pour aller plus loin, elle vous invite à ses soirées « Eveil du goût », les derniers samedis de chaque mois, pour tout connaître sur les associations fromages et breuvages. « C’est une jolie idée de cadeau pour Noël car nous proposons aussi des bons cadeaux pour ces soirées ! » Prochaine séance : le 27 janvier. N’attendez plus pour vous inscrire, poussez les portes de l’Epicerie du goût !

4 place Vaudémont • Renseignements : 03 83 20 28 21 ou epicerie-du-gout.fr

Publi-reportage • Photo © Nina Viot, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire