Consultez les derniers articles
ANDOA, future invitée de la table de fête des lorrains

Les experts pâtissiers de lorraine sont fiers de présenter leur création pour les fêtes de fin d’année 2014. Aussi gourmande que généreuse, cette année, la bûche s’appelle « ANDOA » et elle est le fruit de centaines d’heures de travail, par les adhérents de la Fédération Lorraine des artisans pâtissiers.

« ANDOA » est le nom d’un chocolat bio et équitable du célèbre producteur de chocolat Valrhona : l’assemblage de grands crus de cacao, venant de petites exploitations. Pour la 1ère fois en France, les pâtissiers souhaitent ainsi s’engager dans une démarche de valorisation du commerce équitable, qui correspond à leurs valeurs.
Outre ce chocolat précieux, la bûche ANDOA est composée d’un biscuit moelleux amande, d’une compotée de citron à base de zeste et de jus, de petits dés de pâte sablée, le tout enrobé d’une mousse amande et d’un glaçage liqueur de cacao.

LM38-030

Dès février 2014, les experts pâtissiers de Lorraine ont commencé à plancher sur la création de la fin de l’année. ANDOA a nécessité des centaines d’heures de travail en atelier, piloté cette année par les pâtissiers Benoit Janny (Saint-Max), Ludovic Pecci (Piennes) et Alain Wisniewski (Jarny).
Le Conseil d’Administration, présidé par le pâtissier vosgien Pascal Cunin (Charmes) a apporté quelques modifications, pour parvenir à un résultat gourmand et original cet automne.
Le temps de fabrication d’ANDOA est estimé à trois heures, pour une série de 20. C’est un travail d’artisan d’art.
Elle sera disponible dès la Saint-Nicolas, en part individuelle ou en plus grand format.
La Fédération Lorraine des Artisans Pâtissiers regroupe 70 pâtissiers sur toute la région.
La pâtisserie est un savoir-faire à protéger. Pour cette raison, les experts pâtissiers de Lorraine ont décidé de mettre en avant un logo unique dans leurs vitrines, à compter de la mi-novembre 2014.

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire