Consultez les derniers articles
Espace Mutualiste accessible à tous

En un seul lieu, rencontrer des équipes compétentes tout en bénéficiant du tiers payant, vous en rêviez ? L’UTML l’a fait et propose des services accessibles à tous avec des professionnels diplômés disposant d’équipements de dernière génération.

Quitte à se rendre chez son opticien, autant en profiter pour tester gratuitement son audition !

Une volonté qui se traduit concrètement par l’ouverture depuis le 18 octobre d’un nouvel espace mutualiste au 3 rue de Vercly à Metz.

Dans une belle synergie, cet espace mutualiste est aussi la promesse d’un véritable gain de temps au sein d’un bâtiment moderne et accessible avec de nombreuses places de stationnement gratuites. Sur trois étages dont deux plateaux de 300m² dédiés aux activités, 22 personnes sont à votre service.

img_0737

img_0730

Au rez-de-chaussée, se trouvent « Les opticiens Mutualistes ». Engagés dans une démarche qualité et certifiés QualiOptic, ces professionnels et experts en visagisme proposent des équipements en adéquation avec les besoins et attentes du client. Des tablettes numériques facilitent les mesures d’écarts pupillaires tandis que l’opticien peut sur place concevoir les lunettes grâce à un large choix de montures, prix, marques et nouveautés.

Les opticiens sont également habilités à pratiquer un examen de vue (examen gratuit, à but non médical) et à adapter, dans le cadre d’un renouvellement, les prescriptions médicales initiales de verres correcteurs, sur présentation d’une ordonnance* dont la validité est de un an, pour les patients âgés de moins de 16 ans ; cinq ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans ; trois ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans.

A noter que cette nouvelle disposition ne s’applique pas aux ordonnances établies avant le 17 octobre 2016 qui restent sur une validité de 3 ans.

*(Décret n° 2016-1381 du 12 octobre 2016 relatif aux conditions de délivrance de verres correcteurs).

img_0733

Côté audition, « L’Audioprothésiste Mutualiste » est le spécialiste de l’appareillage auditif. Sur prescription médicale, il procède à des tests complémentaires de l’ORL pour proposer des solutions adaptées au profil du patient (cadre de vie, budget..). Sur place, moulage des conduits auditifs, contrôle pour une efficacité immédiate et permanente, éducation prothétique du patient et possibilité de s’équiper en amplificateur téléphonique, casques TV, solutions High tech… A noter que vous pouvez bénéficier de dépistages auditifs gratuits à but non médical sur simple rendez-vous.

Tous les services proposés au sein de cet espace mutualiste sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à la mise en place du dispositif ACCEO.

Espace mutualiste, 3 rue de Vercly à Metz Queuleu. Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 (Optique : 03 87 18 00 80, Audition sur rdv : 03 87 18 75 46). Pour s’y rendre : ligne le Met’ 4 ou Citeis 17 • Plus d’infos : utml.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire