Consultez les derniers articles
Ça roule en 2019 !

Pour sa 7e édition, le festival du Voyage à Vélo fera escale à Saint-Max les 26 et 27 janvier 2019, au foyer culturel Gérard Léonard.

Avec, au programme : une dizaine de projections de films d’aventure, des causeries, des expositions (parfois décentralisées)… On ira du Canada au Chili, on traversera la Sibérie, on suivra l’expédition de la Mongolie au Népal d’une famille entière en tandems… « Il y aura même le récit du club VTT évasion de Ludres qui est allé à Saint-Jacques-de-Compostelle ! » souligne Dominique Xailly, directeur de la Maison du Vélo du Grand Nancy.

Cette année, Yves Chaloin endosse le rôle du président d’honneur du festival. Cet aventurier de l’extrême a traversé la Sibérie orientale à vélo par moins 60 degrés ! Et il paraît même qu’il viendra du Jura au festival du Voyage à Vélo avec sa femme Olivia… mais à vélo !

Pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Parmi les récits d’aventures extraordinaires que les amoureux de la petite reine pourront découvrir, il y aura cette exposition intitulée « Voyage pour un cœur nouveau : objectif Cap Nord ». Au cours de leur périple, ces aventuriers ont récolté des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un virage humanitaire très touchant que le festival du Voyage à Vélo mettra en lumière du 14 au 31 janvier prochains au centre culturel de Saint-Max.

Seul, en tandem ou en famille, par des chaleurs extrêmes ou des froids polaires, ces cyclo-aventuriers ont vécu des expériences hors-normes. Ils nous invitent à voyager avec eux le temps d’un weekend… Grande évasion en perspective !

Renseignements : 06 89 03 75 00 ou planeteveloaventure.com

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire