Decathlon Houdemont transforme son magasinpour faire la part belle à ses services différenciants.

163

C’est un magasin Decathlon totalement repensé qui a ouvert ses portes ce mardi, 17 octobre.

Les attentes des clients évoluent et le magasin a comme ambition de se donner les moyens de pouvoir répondre à leurs besoins. Pour la première fois en 28 ans, le rideau du magasin est resté baissé ce lundi le temps pour l’équipe Nancéienne de réaménager les locaux. 80 personnes, 48H, c’est le temps qu’il aura fallu pour réaménager les 5965m2 de la surface de vente.

Un nouveau parcours immersif invite les clients à circuler dans les différents univers sportifs.

Depuis 1995, le plus grand Decathlon de Lorraine a connu plusieurs phases de réaménagement, d’extension et de rénovation mais cette fois, c’est un changement en profondeur car nous avons besoin de « moderniser » reconnaît son directeur Jonathan Libert. Nous faisons le choix de proposer autre chose qui répond à des attentes plus actuelles. 

Ce concept de parcours d’achat propose toujours autant d’articles, et plus encore avec la possibilité de commander des produits disponibles sur notre site internet et livrés gratuitement en magasin ou en lookers 24/24. Chaque univers sportif a l’occasion de proposer une immersion dans l’ambiance des sports traversés, et les clients ont également l’opportunité de profiter de conseils et coachings sportifs, gratuitement grâce au programme de fidélité Decat’Club.  

« Dans ce nouveau format, nous racontons une histoire, le magasin a voulu se réinventer pour proposer une expérience plus moderne et plus confortable lors de chaque visite. Les clients vont prendre plaisir à faire leurs emplettes, à discuter avec les conseillers sportifs et à déambuler d’un univers sportif à l’autre pour vivre une immersion, grâce aux mises en ambiance locales dans chacun des différents espaces. Un arbre, des showrooms, des photos de lieux et paysages locaux…, sur ce projet de modernisation, le magasin à tenu à collaborer avec des entreprises très locales » précise Florence Da Silva, la responsable communication du magasin.

Se réinventer pour proposer des services de développement durables et des produits personnalisés.

Le magasin a l’objectif de donner plus de place à ses nombreux services déjà plébiscités : location, réparation, rachat et vente de matériel d’occasion. « Chaque sport a un service de développement circulaire qui sera revendiqué très fortement. La durabilité des produits, la conscience qu’il faut mieux consommer et réparer les produits pour les faire vivre plus longtemps, c’est vraiment ce qui fait notre différence »

Le magasin Decathlon Nancy-Houdemont propose également un service de personnalisation bien développé. Impression et broderie textile, personnalisation de mugs avec des photos personnelles, personnalisation de chaussures, ballons…  De quoi donner vie à l’imagination de ses clients.

Acteur du sport local, Decathlon houdemont fêtera sa réouverture avec les clubs pro. 

Dans sa restructuration, le magasin garde bien entendu un espace dédié pour les deux clubs pro dont ils sont les seuls revendeurs. Un univers “Clubs Pro Nancéien” aura une place de choix pour proposer les maillots et produits dérivés de l’ASNL et du SLUC. 

Ce nouveau magasin amélioré fêtera sa réouverture avec des sportifs professionnels pour des séances de dédicaces de l’ASNL qui seront présents le samedi 21 octobre, de 10h à 11h30.

Decathlon Nancy Houdemont •  2 Allée Des Érables,  Houdemont • decathlon.fr
Publireportage - Photos © Decathlon Nancy-Houdemont, DR