Consultez les derniers articles
Le panier gourmand des fêtes

Les étals du Marché Central réservent bien des surprises. De quoi largement remplir son cabas d’astuces et de produits alléchants.

Fruits et légumes, fromages, produits de la mer, viandes, épices, miel et douceurs chocolatées, spécialités lorraines et du monde… Le plus compliqué au Marché Central est de faire son choix tellement la diversité des produits est impressionnante. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ce temple des saveurs est animé par des artisans passionnés qui savent comme nulle part ailleurs donner le conseil, le petit truc en plus qui au final épatera vos invités.

Douceurs lorraines et d’ailleurs

A peine entré, côté Saint-Sébastien l’arrêt est vivement conseillé à la crémerie Navet… présente depuis 1973. Les commerçants vous mèneront dans un tour de France des fromages : Mont d’Or fermier, Rocquefort artisanal, Timanoix à la liqueur de noix, Brie de Meaux, fromage de brebis, Comté… De quoi présenter le jour J de Noël ou de l’An, un plateau appétissant. Quelques pas plus loin, la boucherie Méline et Fils est une maison de tradition où l’on cultive la qualité. Idéale pour opter pour les viandes adéquates avec un large choix Label Rouge, des sélections de Bœuf de Concours de Charole et de la charcuterie traditionnelle et fine. Non loin de là, au Comptoir Lorrain, produits sucrés et salés et  bons breuvages vous attendent : vin pétillant de fraise, perlé de mirabelle, madeleines, bergamotes, whisky lorrain, miel de Lorraine, gaufrettes à la saveur d’antan, thé à la mirabelle, sardines La Quiberonnaise… Vous voilà à présent chez O Sol de Portugal : morue en beignets, poulpe, figues, douceurs sucrées avec des consonances ensoleillées : Manchego, Pata Negra, Paô de Lô, Serrano, Bolo Rei. Avec idéalement un petit Porto servi en dessert, façon portugaise. Les Saveurs Lyonnaises et Périgourdines mettent également les papilles en émoi : boudin blanc de Rethel, foie gras d’Alsace et du Périgord, confit de canard, saumon sauvage d’Ecosse et des coffrets gourmands à offrir.

Epatez vos convives !

Envie de mets maritimes ? La poissonnerie L’Océane est un royaume ultra frais : saumon fumé, lotte, tourteaux, homards, huîtres, coquilles Saint-Jacques, langoustes, calamars, poulpes et quelques originalités : amandes de mer, crevettes grises ou roses. Un frais Muscat sublimera ces plats de la mer. Aux Saveurs vietnamiennes, une légion de saveurs asiatiques cuisinées maison attisera votre curiosité. Chez Masy Fruits se présente une montagne de trésors : fruits confits, nougats, marrons cuits à la vapeur, raisins de Malaga, agréments apéritifs et desserts, ananas bouteille, pâte de dattes d’Algérie. Dans l’allée centrale, de quoi succomber en matière de fruits et légumes frais de saison ou exotique, de corbeilles garnies, du côté de Prim’Délices et ses mini-légumes, des Racines du Ciel et du Jardin d’Eden avec quelques pomelos chinois. Une escale Chez Tony s’impose avec ses spécialités italiennes : Panettone de Sienne, Tiramisu, anchois de Calabre, Toronne aux amandes, jambons, pâtes et fromages, gâteaux siciliens. Le tout arrosé de quelque Asti, Lambrusco, Novello. Flânez au Marché Central. Il est ouvert les dimanches les 16 et 23 décembre.

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire