Consultez les derniers articles
Terrine de boudin noir aux pommes

logoRECETTE

« Les Fourmis Rouges »
36 bd d’austrasie à NANCY
03 83 45 34 71

Ingrédients pour 6 personnes : 50g de beurre, 800g de boudin noir, 2 cuillérés à soupe de paprika, 4 pommes reinette, 15cl de crème liquide, Jus de citron, sel poivre

Pelez le boudin et coupez le en tronçons de 10cm puis en trois dans le sens de l’épaisseur. Pelez les pommes, épipinez les, puis coupez les en fines lamelles et arrosez les de jus de citron. Faites fondre le beurre. Chemisez une terrine avec du papier sulfurisé et étalez au fond une couche de lamelles de boudin en les serrant bien. Tassez légèrement avec la paume de la main et couvrez de deux couches de pommes. Assaisonnez de sel, poivre, et paprika, arrosez de 2 cuillères de vin blanc et badigeonnez de beurre fondu au pinceau.
Préchauffez le four à 180°. Renouvelez les couches en parsemant de ciboulette ciselée, jusqu’à épuisement des éléments. Rabattez le papier sur la terrine et faites  cuire au bain marie pendant 1h 15.
Pour la sauce : Chauffez le reste de vin blanc avec du raifort et faites réduire. Ajoutez la crème et portez à ébullition. Incorporez le jus de citron et réservez au frais. Laisser refroidir la terrine 24h après cuisson. Puis servir en tranches épaisses avec une petite salade et la sauce à la crème de raifort.

 

 




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire