Consultez les derniers articles

Du 11/01 au 24/01/2017

#85

On avance, c’est une évidence

On connaît l’homme pour ses formules, plutôt physiques. Mais le savant joue avec le double sens quand Albert Einstein écrit : « La vie, c’est comme un bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ».

Certains ont fait de cette phrase un chemin de vie, placé sous le signe de la découverte, de la rencontre, du voyage. Vous ne les rencontrerez pas dans les aéroports, vous les croiserez à peine dans les gares. Mais vous les doublerez peut-être le long d’une route en Pologne, d’une piste au Kenya. Gros sac-à-dos, lourdes sacoches, ils portent leur maison sur leur vélo. Certains ont tout plaqué pour partir. Pour mieux revenir et raconter à quel point la terre la est apparue douce en parcourant le monde à vélo.

La 5e édition du festival du Voyage à Vélo raconte leurs aventures et vous invite à Pulnoy pour découvrir les 27, 28 et 29 janvier, ces voyageurs infatigables, qui nous donnent une leçon : voir loin, ménager sa monture, mais ne mettre pied à terre que pour mieux redémarrer.

Cette semaine, un jeune homme de 105 ans, Robert Marchand  a battu le record de l’heure à vélo. Lui non plus n’a jamais cessé d’y croire.

En cette nouvelle année 2017, l’équipe de Lorraine magazine vous souhaite comme lui de continuer à avancer, à votre rythme, par delà les obstacles pour trouver vous aussi, votre équilibre.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire