Consultez les derniers articles
La maison Recouvreur, une qualité reconnue

Qui ne connait pas la maison Recouvreur à Nancy ? Loin de se reposer sur ses lauriers, elle continue toujours d’innover, que ce soit pour Pâques ou dans le chocolat.

La Maison Recouvreur existe à Nancy depuis plus d’un siècle. Reprise après la guerre par la famille Masson-Bédard, elle a su se hisser au sommet grâce à une innovation constante et un savoir-faire de haut-niveau… et la troisième génération (Bastien) n’a pas à rougir de son talent. Rencontre avec un « jeune » – car Bastien n’a que 25 ans – très prometteur.

Les World Chocolate Master

Cette compétition mondiale aura lieu en 2014. Si l’échéance parait loin, les candidats sont déjà sur le grill depuis longtemps, du fait des éliminatoires régionales puis nationales (en janvier 2013 à Lyon). La première étape s’est déroulée à Metz en février dernier. Bastien l’a remporté haut la main, puisqu’il a fini premier. Toutefois, pas le temps de contempler sa prestation ! Bastien est déjà reparti à l’atelier s’entrainer encore et encore. La parfaite maîtrise du chocolat est à ce prix, ainsi que l’enseigne « chocolatier » de la boutique !

Des Pâques gourmandes !

Si Pâques est l’occasion de goûter les créations en chocolat de Bastien, c’est aussi l’occasion de faire une halte traiteur et de commander le délicieux menu pascal : agneau roulé dans son caviar d’aubergine avec jus au thym, asperges vapeur et tomates confites, entremet de Pâques (une nouvelle création chaque année), et pour finir, les excellents « œufs à la coque ». Il s’agit d’une pâtisserie légère alliant la fraise, la passion et la vanille de Tahiti. Que les amateurs de vrais œufs se rassurent, Recouvreur propose aussi des œufs brouillés à la ciboulette, à la provençale ou encore aux truffes de Meuse. Bref, un régal sur toute la ligne, achevé en beauté par les macarons maison !

Recouvreur 11 rue de la Faïencerie, 54000 Nancy • www.recouvreur.fr
 
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire