Envie d’une pause nature ? L’école de Roville vous ouvre ses portes !

78

Située dans les Vosges, l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville aux Chênes forme les professionnels de l’environnement et du cadre de vie depuis plus de 70 ans. L’établissement propose des formations de la 4e à la licence professionnelle, en formation initiale scolaire, par apprentissage, ou en formation continue pour les adultes.

l’école de Roville, 5 grandes filières sont représentées au niveau de l’enseignement : l’horticulture et ses différentes spécialités (production florale, maraîchage, pépinière, arboriculture), l’aménagement paysager, le commerce (spécialisé en jardinerie ou en animalerie), la fleuristerie, l’environnement.

Cet enseignement professionnel est complété par des formations plus générales qui permettent aux jeunes d’appréhender les métiers de la nature avant de s’y engager, notamment avec la 4e ou 3e agricole, le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance, ou encore la 2nde Générale et Technologique.

Vendredi 8 mai, l’établissement ouvrira ses portes : l’occasion de visiter ses parcs paysagers, serres, pépinières, verger conservatoire, animalerie… L’équipe pédagogique sera présente pour répondre à toutes les questions de ceux qui souhaiteraient s’orienter dans ces filières. Le grand public pourra quant à lui découvrir nos métiers à travers les différentes animations : exposition de travaux d’élèves, exposition photographique, démonstrations, jeux, vente de végétaux… Sans oublier l’inauguration du jardin Patrimoine Horticole Lorrain à 15h, accompagné d’une exposition de la Société Centrale d’Horticulture de Nancy sur le célèbre arboriculteur Jean-Joseph Picoré.

Plus de renseignements : www.roville.fr ou sur notre page facebook

Publi-reportage