Consultez les derniers articles
La Thaïlande, couleur paradis

Rizières, jungles luxuriantes, plages cristallines, traditions millénaires, cuisine savoureuse… le pays du sourire laisse une empreinte indélébile dans le cœur du visiteur.

Entre traditions ancestrales et modernité excentrique, Bangkok affirme clairement son désir de se projeter dans l’avenir en conservant le culte du passé.  Ville de contrastes où les moines à la robe safran se fondent dans une population majoritairement bouddhiste dont 50% n’a guère plus de trente ans, Bangkok vibrionne de grands magasins design en marchés colorés, de temples silencieux en stades survoltés, de cantines populaires en restaurants branchés, du clapotis des canaux à l’agitation des rues, d’un trafic incessant à la tranquillité de parcs verdoyants… Diurne ou nocturne, la vie dans la cité thaïlandaise n’a pas fini de vous étonner.

Coté visites incontournables, découvrez le Wat Phra Kaeo où se trouve la vénérée statue du Bouddha d’Emeraude, le Wat Pho qui abrite le gigantesque bouddha couché et une école de médecine traditionnelle ainsi que le Wat Traimit et son bouddha en or massif de 3 m de haut. Autre monument magnifique : le palais Vimanmek, la plus grande construction en teck du monde.

Royaume des Saveurs

Reconnue pour son raffinement, la cuisine Thaï   propose un grand choix de plats à base de poissons, de viandes et de légumes, subtilement relevés par des sauces délicieuses. Le plat national est le curry mais les soupes de nouilles de riz qui se dégustent à toute heure et partout, sont également réputées.  Les plats thaïs conjuguent savamment l’acidité, le pimenté, le salé et le sucré. Les épices et plantes aromatiques caractérisent cette cuisine ainsi piments, ail, basilic, citronnelle, gingembre, coriandre et lait de coco sont incontournables. Régalez-vous !

Royaume des Mers

Plages de sable fin et îles paradisiaques se disputent le littoral thaïlandais long de 2 500 km. La côte Est, bordant le Golfe de Siam, déroule baies et plages de l’estuaire du fleuve Chao Praya à la frontière Cambodgienne et abrite la célèbre et dynamique ville de Pattaya. Pour plus de quiétude, optez pour Rayong et l’île de Samet ou Trat et l’archipel de Chang. La riviera siamoise est aussi émaillée de jolies criques, de villages de pêcheurs et de quelques îles tranquilles comme celles de l’archipel de Samui.

Le littoral Sud-Ouest mouille dans les eaux cristallines de la mer d’Andaman. De l’architecture sino-portugaise de la belle Phuket aux formations karstiques de la baie de Phang Nga à l’archipel de Koh Lanta (île se dit koh en thaïlandais), s’égrènent des chapelets d’îles et d’îlots paradisiaques baignés par une eau tiède et limpide. Les fonds marins sont éblouissants et enthousiasment les plongeurs avec ou sans bouteille. Koh Similan, Koh Surin, Koh Phi Phi, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Ngai … que de plages de rêve au sable poudreux pour poser votre serviette et de trésors naturels à contempler.

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire