Consultez les derniers articles
WAF ? La référence  sport bien-être

Est-il encore nécessaire de présenter cette salle de sport nancéienne, réservée à la gente féminine ? La rentrée s’est faite sur les chapeaux de roues. Michel Klein, son directeur, n’a pas lésiné sur la nouveauté !

Trop souvent, salle de sport rime avec murs blancs, appareils de « torture », manque de convivialité. Michel Klein le sait et, dès le départ, a pris le contre-pied.
Installée à Maxéville, la salle de sport offre, avant même qu’on soit rentré, un premier avantage : on peut se garer facilement. Il y a même des places pour les vélos ! L’intérieur est chaleureux. Les couleurs (rose flashy, jaune trendy, mauave girly) donnent le ton : on est là pour se faire plaisir, pour s’entretenir, pour maigrir, pour rire entre copines, mais aussi pour se détendre. Les journées de travail sont souvent dures, alors venir à la salle en fin de journée, c’est l’occasion de souffler un peu et de retrouver du « peps » avant de rentrer chez soi. Mais si l’ambiance est des plus sympathiques (comme le personnel !), WAF reste avant tout une salle de sport à la pointe des nouveautés. Revue de détail.

La Zumba

Des rythmes entraînants, des chorégraphies toniques, des musiques qui bougent, la zumba est un programme de fitness qui a tout pour plaire, et à tout âge ! On a l’impression de simplement danser, alors qu’en réalité, on fait travailler tout le corps. Une idée géniale venue d’Amérique du Sud et que WAF a été la première à faire découvrir dans la région.

Le Ubound

Ça semble simple, presque enfantin, et pourtant, c’est super tonique. Les mollets, adducteurs, quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et abdos sont sans cesse sollicités pour maintenir l’équilibre. Comme toute la séance se fait dans la bonne humeur et une (apparente) simplicité, on fait du sport sans s’en rendre compte.

Le Pole Dance

C’est le petit nouveau de la rentrée. Dans un tout nouvel espace de 90 m², WAF propose de s’initier à cette discipline acrobatique par petits groupes (12 au maximum). Deux coachs vous feront découvrir cette activité qui allie grâce et travail musculaire.

L’Idance

Un exercice cardio nouveau et vraiment distrayant : on suit une « choré » en rythme, choisie parmi plus de 130 chansons et 25 niveaux de difficulté (c’est donc accessible à toutes). Il faut être agile, endurante mais aussi concentrée. Un exercice complet !

Le Cycling du futur

C’est l’une des grandes nouveautés de la rentrée : des vélos interactifs qui renouvellent vraiment le concept. Dotés de programmes et d’écrans, les vélos vous font suivre des itinéraires variés. Attention, il faut saisir le guidon pour tourner sinon, gare à la sortie de route virtuelle ! N’oubliez pas non plus de passer les vitesses dans les côtes. A plusieurs, vous pouvez vous relier en réseau et suivre (ou dépasser !) sur votre écran les avatars de vos amies ! Vous pouvez aussi enregistrer vos performances et, via des avatars fantômes, vous mesurer à vous-même sur un même parcours. Bref, on est davantage dans le jeu d’arcade, et on en oublie complètement que l’on fait du sport.

Le simulateur de ski

C’est tout simple, mais c’est rudement efficace. Tous les muscles inférieurs travaillent. Un bon moyen de se préparer aux sports d’hiver ! WAF prône l’amincissement actif : le Slim Belly, le Vacu Step sont ses programmes d’amincissement ciblés.

On parle, on parle, et on en oublierait presque que WAF propose aussi du Pilates, du WAFball, du stretching, mais aussi le Vacu step ou le fameux Slim Belly. Le plus simple pour se rendre compte de toute la gamme proposée, c’est d’aller faire un tour.

WAF Parc Lafayette • 54320 Maxéville • Tél. 03 83 32 38 49 • http://wafforme.free.fr
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire