Consultez les derniers articles
Brochettes de la mer à l’indienne

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients

Pour la salade d’accompagnement : 3 avocats mûrs coupés en cubes,

1 tomate épépinée et coupée en dés, 1 oignon rouge coupé en tout petits dés, ½ concombre pelé, épépiné et coupé en dés, 1 citron “lime”,

1 cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe de menthe fraîche, ciselée, une pincée de poivre et de sel.

Pour la marinade : 2 c. à s. de pâte de curry doux Patak’s, 4 c. à s. de yaourt, 1 c. à c. de noix de coco râpée, 1 gousse d’ail finement hachée, 1 c. à s. d’aneth hachée.

Pour les brochettes : 4 brochettes en bois plongées dans l’eau pendant 1/2 heure, 150 g de saumon coupé en gros dés, 8 gambas décortiquées (sauf la queue), 150 g de lotte coupée en gros dés, 1 oignon rouge coupé en gros morceaux, 8 tomates cerises.Dans un saladier, mélangez la moitié du yaourt, la pâte de curry doux Patak’s, la noix de coco râpée, l’ail et l’aneth. Ajoutez le poisson, le saumon et les gambas à la marinade.

Préparation

Mélangez bien et placez au réfrigérateur pendant 30 mn. Sur une brochette, enfilez de l’oignon, du saumon, une gambas, une tomate cerise, du poisson, une autre gambas. Terminez par une tomate et un dernier morceau d’oignon. Répétez ces opérations pour les autres brochettes puis placez-les sur le barbecue. Faites-les cuire pendant 6 mn en les tournant de temps en temps. Pendant ce temps, mélangez les dés d’avocat, de tomate, de concombre et d’oignon, le sel et le poivre, la menthe et le yaourt dans un saladier. Rectifiez l’assaisonnement et réservez.

Servez les brochettes une fois cuites avec la salade.

Photos © Patak's DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire