Consultez les derniers articles
Du plaisir et des surprises, avec les experts pâtissiers de Lorraine

Ils sont près de 70, répartis sur toute la région et se sont rassemblés au sein d’une association, pour défendre les valeurs de la pâtisserie, des savoir-faire et des bons produits, sous la présidence du vosgien Pascal Cunin.

Cette année, leur bûche s’appelle « KALINGO ». Dès février dernier, une partie de l’équipe a commencé à plancher sur la création d’une bûche exceptionnelle pour la fin de l’année. KALINGO a nécessité des centaines d’heures de travail en atelier, sous la houlette de Benoit Janny (Saint Max). KALINGO fait swinguer chocolat et riz soufflé avec un zeste d’exotisme… Tout commence par un croustillant riz soufflé et gianduja, sur lequel repose un biscuit moelleux chocolat, twisté par un crémeux exotique, puis par une mousse chocolat KALINGO de chez Valrhona, nappée d’un glaçage chocolat.

La bûche à peine terminée, la galette 2018 apportera d’autres surprises ! D’abord avec une série de fèves lorraines originales, ensuite avec la chance de gagner une SEAT IBIZA Blanc Candy ou une lampe Icare des Emaux de Longwy – exclusivement chez les experts. Ensuite et surtout, avec le plaisir de déguster une galette d’exception, faite par un artisan pâtissier amoureux de son travail, qui privilégie la qualité à la productivité.

expertspatissiers.fr • Retrouvez aussi les experts pâtissiers de Lorraine sur Facebook et sur Instagram @expertspatissiers

Publi-reportage • Photos © JF Hamard, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire