Consultez les derniers articles
L’école d’Horticulture et de Paysage ouvre ses portes

Samedi 14 mai, l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes ouvre ses portes au public pour présenter ses différentes formations, de la 4e à Bac+3, au travers de nombreuses animations.

Vous êtes attirés par le travail en plein air, en lien avec la nature et l’environnement ? Ou bien vous souhaitez simplement profiter du soleil de printemps pour vous promener ? Alors, notez bien dans vos agendas la porte ouverte de l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes !

A cette occasion, les 3 sites (Collège/lycée, Centre de Formation d’Apprentis et Centre de Formation Professionnelle) seront ouverts au grand public : le moment sera  idéal pour découvrir les formations de cet établissement réputé, qu’elles soient professionnelles (art floral, aménagement du paysage, production horticole, environnement et vente en animalerie ou en jardinerie) ou générales et technologiques (4e/3e, DIMA, 2nde Générale et Technologique, Bac Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant).

Dans ces secteurs ; les métiers peuvent être très variés. C’est pourquoi, en plus des renseignements apportés par les équipes pédagogiques, les élèves présenteront des travaux réalisés durant toute l’année scolaire : plantes aromatiques, plantes comestibles, cultures expérimentales d’orties, ruches, hôtels à insectes, rosiers patriotiques, matériel de paysagistes, laboratoire in vitro….tout cela n’aura plus de secrets pour vous ! Le personnel de l’Ecole sera présent pour vous conseiller dans l’achat de légumes, fleurs et plantes et les fleuristes  réaliseront pour vous de superbes compositions.

Pièce jointe Mail

photolorrainemag

Pour compléter cette journée haute en couleurs, deux concours professionnels se dérouleront au Centre de formation d’apprentis avec le concours Grand Est des « Olympiades des métiers » en Art floral  et du « Meilleur Apprenti de France » en aménagements paysagers. Les gagnants seront connus le 14 mai en fin de journée ! Spectacle et passion garantis !

Entrée gratuite, de 9h à 17h. Restauration possible sur place. Pour plus d’informations, rdv sur notre page Facebook ou sur roville.fr • Contact : 03 29 65 11 04 ou lycee.roville@wanadoo.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire