Consultez les derniers articles
La vie en plein air avec la colonie N.D. du Trupt

Près du Donon et des lacs de Pierre-Percée, le vaste Domaine du Trupt accueille chaque été des colonies d’enfants. La belle vie au grand air où multiples activités et bonne ambiance sont toujours au rendez-vous.

Qui n’a pas de souvenirs heureux des « joyeuses colonies de vacances » ? Le Domaine du Trupt (on prononce « tru »), en pleine nature et au cœur des Vosges, en forge chaque année pour des centaines d’enfants et préadolescents, de 6 à 13 ans.

Des activités à foison !

Tous les jours, pas moins de 20 activités sont proposées. Et quelle variété : poney (le domaine dispose d’un centre équestre), piscine (la piscine couverte de 75 m² est toute neuve), escalade, kart à pédale, pêche dans le petit cours d’eau voisin, vélo, vidéo, photos, cuisine, échecs, billard, bijoux, shamballas (ce sont des bracelets tibétains), danse, karom (jeu de table d’origine indienne), chasse aux trésors, mini-golf, foot, basket, volley, speed-ball, ping-pong… Autant dire que vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. La grande tradition des colos n’est pas oubliée pour autant et les veillées, les grands jeux et autres activités collectives sont aussi à l’honneur.

Des équipements adaptés

Comme toute colonie de jeunesse, N.D. du Trupt est soumise à de nombreux contrôles. Tous confirment l’excellente qualité des infrastructures. Sept chalets indépendants, de tailles diverses, offrent des chambres non mixtes de quatre lits avec une literie et des sanitaires bien entretenus. Le parc, lui, fait six hectares ! L’espace ne manque pas.
Question encadrement, là encore, il n’y a rien à redire : un animateur pour cinq enfants.
La colonie du Trupt, c’est dans les Vosges, et pourtant, c’est déjà ailleurs. C’est un beau lieu d’échanges, de découvertes, d’amitiés et de vacances ! Renseignez-vous, les sessions (8, 15 ou 22 jours) se déroulent du 7 juillet au 31 août.

Astuce : le Domaine peut se louer en dehors des colonies pour des manifestations privées (réunions de famille, cousinades…) ou d’entreprises. N’hésitez pas à vous renseigner – www.trupt.com – 03 83 21 18 48. Pour découvrir les locaux et le domaine : www.domainedutrupt.com



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire