Seconde Générale et Technologique

193

La Seconde Générale et Technologique de Roville aux Chênes est un cycle de détermination d’un an qui permet d’affiner son projet d’orientation. Il prépare de façon privilégiée à la poursuite d’étude vers un BAC STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant). En plus de permettre à l’élève de déterminer son orientation, les grands objectifs de cette formation sont d’acquérir de l’autonomie et d’appréhender le monde dans son environnement.
Cette formation commune à tous les lycées généraux et technologiques permet aux établissements scolaires de personnaliser son offre de formation. Ainsi à Roville aux Chênes, l’enseignement proposé permet d’initier aux sciences économiques et sociales et d’explorer les matières de l’Ecologie, de l’Agronomie et du Territoire et Développement Durable. Dans l’apprentissage des deux langues étrangères obligatoires, l’école propose le choix entre l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand. Enfin l’un des atouts majeurs de cette formation à Roville est de proposer aux lycéens de préparer l’examen d’entrée au brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne*. Ils accèdent ainsi à un ensemble d’activités telles que la pratique du VTT, l’escalade, le kayak, les courses d’orientation, les randonnées en moyenne montagne…
Cette formation est ouverte aux élèves issus de la troisième générale ainsi qu’aux troisièmes de l’enseignement agricole .

* Diplôme délivré par Jeunesse et Sports
PUBLI-REPORTAGE