Dans les coulisses de l’Ei.Cesi

13

Pour les entreprises en recherche de collaborateurs compétents comme pour les jeunes préparant leur avenir professionnel, l’ei.cesi (l’école d’ingénieurs du CESI) est une valeur sûre. Le 31 janvier prochain, les enseignants et étudiants du campus nancéien accueillent le public et présentent l’ensemble de leurs formations (de bac à bac+5).

L’ei.cesi, l’excellence à la française

Une formation d’ingénieurs enracinée dans le monde de l’entreprise, telle était la volonté de grandes entreprises françaises quand ils ont créé le CESI en 1958. Depuis la formule a fait recette. En plus de cinquante ans, l’école a formé plus de 20 000 ingénieurs et a implanté 23 de ses centres en France et 2 à l’étranger. Afin d’intégrer professionnellement ses étudiants, l’ei.cesi s’est constitué un réseau d’entreprises partenaires. Par le biais de l’alternance, l’école s’ouvre à des profils toujours plus variés et riches issus d’horizons différents. Les étudiants de l’ei.cesi ont aussi la possibilité de cultiver un profil international. L’école a non seulement des liens avec de nombreuses entreprises possédant des filières dans le monde entier mais elle a aussi signé des accords avec des universités étrangères, des États-Unis à la Chine. Par son réseau et son programme éducatif, l’ei.cesi permet donc à ses diplômés d’accéder à l’excellence.

lm42-006

L’ei.Cesi de Nancy, le point d’ancrage régional

Depuis 1986, l’ei.cesi s’est implanté à Nancy. Soutenu par les Pouvoirs Publics et la Région Lorraine, le campus nancéien accueille chaque année plus de 250 élèves. Au total, l’ei.Cesi de Nancy propose quatre types de formations au métier d’ingénieur : un cycle préparatoire technologique post-bac, une formation d’ingénieur par l’apprentissage pour les Bac +2, une formation d’ingénieur par la formation continue en alternance pour les salariés et les demandeurs d’emploi ainsi que 3 mastères spécialisés pour aller au-delà du diplôme d’ingénieur. Les profils des diplômés de l’ei.cesi intéressent fortement les entreprises car ils conjuguent polyvalence, pragmatisme et sens de l’adaptation.

À la rencontre du public

Le 31 janvier prochain, l’école ouvre grand ses portes afin de faire découvrir tous ces univers. Bacheliers, étudiants, actifs ou encore demandeurs d’emploi souhaitant se former, les cursus de l’ei.Cesi s’adaptent à toutes les situations. Jeunes préparant leur avenir ou professionnels désireux de monter en compétences, tous peuvent trouver une formation faite pour eux avec de belles perspectives sur le marché de l’emploi. D’ailleurs 85 à 100 % des étudiants formés à l’ei.cesi rentrent directement dans la vie active. Ces portes ouvertes sont donc le moment idéal pour prendre le temps de connaître l’école, discuter avec ses intervenants et comparer les cycles proposés. Quel que soit votre âge, l’ei.cesi ouvre votre horizon professionnel grâce à des formations toujours plus innovantes.

Journée Porte ouvertes de l’ei.cesi – Samedi 31 janvier 2015 de 10h à 17h
2 bis, rue de crédence – 54600 VILLERS LES NANCY.
Pour plus de renseignements RDV sur www.eicesi.fr/centre-nancy.asp

PUBLI-REPORTAGE