Consultez les derniers articles
L’art à son apogée

L’exposition « À la rencontre des arts » prend ses quartiers sur le site d’Alstom à partir du 16 juin prochain et accueille près de 200 artistes.

Si cette manifestation existe depuis 125 ans, il s’agit de la 5e édition proposée sur le site industriel d’Alstom. Organisée par l’association des Artistes Lorrains, elle réunira plus de 400 œuvres, en peinture, sculpture et gravure, réparties sur 4 000 m2 « dans une scénographie résolument contemporaine » souligne Francis Mangeot, le président de l’association. L’occasion de découvrir de nouveaux talents mais aussi de faire la promotion d’artistes régionaux. À l’image des deux invités d’honneur : le sculpteur Claude Goutin, originaire de Nancy, et le peintre illustrateur Clair Arthur originaire d’Épinal. « Claude Goutin est un ancien grand prix de Rome, ce n’est pas rien ! » détaille Claude Semelet, la commissaire de l’exposition. « Clair Arthur, quant à lui,  travaille une matière très différente : le papier recyclé, en recto verso sur des œuvres de trois à quatre mètres de haut ! »

Démonstrations, performances, café-pinceaux…

Lors de ces quinze jours d’expositions, les Artistes Lorrains espèrent accueillir plus de 4 000 visiteurs. En préambule à l’exposition, un déjeuner « insolite » sera proposé le samedi 16 juin, au milieu des œuvres et en présence des deux invités d’honneur. Au programme également : des démonstrations de modèles vivants, de pastels, de peintures à huile, une performance d’aquarelle de six artistes de la Société  d’Aquarelle du Grand Est, un café-pinceaux sur le thème du Street Art, un espace réservé à l’art-thérapie… Rendez-vous avec le grand art !

Exposition ouverte tous les jours de 14h à 19h – Tarifs : 2 € • Renseignements : 06 45 27 52 97 ou associationdesartisteslorrains.fr • Réservation au déjeuner insolite : 06 33 44 72 69

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire