Consultez les derniers articles
Quel spa choisir ?

Installer un spa chez soi n’est plus un luxe aujourd’hui, si vous choisissez  un spa portable, il sera moins cher qu’un spa encastrable. Vous n’avez pas besoin d’installer un local technique pour votre spa, tout l’équipement est intégré directement dans la cuve du spa. Seulement trois critères sont nécessaires pour pouvoir installer ce type de spa : Disposer d’une arrivée d’eau pour remplir le spa, avoir une prise électrique à proximité et pouvoir disposer le spa sur une zone plate et résistante à son poids.

Le spa encastrable nécessite de bonnes connaissances en plomberie : mieux vaut faire appel à un professionnel. Il peut être posé semi-encastré ou complètement encastré dans le sol mais dans tous les cas, il ne sera pas déplaçable. L’installation nécessite un local technique à part pour la filtration et le chauffage, une plomberie autonome et un branchement électrique.

Vous pouvez le personnaliser entièrement pour l’adapter à votre intérieur ou à votre jardin : la forme, le nombre de places, les dimensions, les matériaux (béton ou bois), tout peut être construit sur mesure. D’autres options sont également personnalisables comme l’ajout d’un système de débordement. Le bassin de votre spa est alors entouré d’une rigole et permet de récupérer le surplus d’eau. Le prix de votre spa sera plus élevé en fonction des options que vous choisirez.

Vous n’avez pas envie de choisir entre le sport et la détente ? Pensez au spa de nage, il peut comporter deux bassins. L’eau du bassin pour la relaxation aura une température plus élevée, entre 37 et 40°C, et l’eau du bassin de nage sera entre 25 et 30°C. Il peut mesurer jusqu’à 5 mètres de long et fonctionne avec un système de nage à contre-courant grâce à des jets d’eau à forte pression.

Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire