Consultez les derniers articles
Cuisiner à l’ombre

Pergolas, tonnelles et stores extérieurs sont une bonne solution pour apporter de l’ombre sur la terrasse.

Le High-Tech : une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique avec lames orientables maîtrise l’ensoleillement et la ventilation de la terrasse. Véritable pièce de vie extérieure, elle joue avec les rayons du soleil. Adossées à la façade ou en îlots, petites structures à un module ou grandes terrasses à plusieurs baies, tous les goûts sont permis en matière d’installation. Accessoirisée, la pergola permet de manger dehors dès que le soleil pointe le bout de son nez… même en basse saison ! Profiter des belles lumières de l’automne tout en se protégeant de la fraicheur et des intempéries n’a jamais été aussi simple… Une petite brise ? Baissez les stores et oubliez le temps sur votre terrasse… Un temps humide ? En configuration fermée, les lames de la pergola empêchent l’humidité de s’installer sur la terrasse. On peut dorénavant en profiter plus longtemps tout en restant au sec. Avec une grande résistance aux vents et à la pluie, vous êtes à l’abri !

Le Store banne,  manuel ou motorisé ?

C’est une question de budget. Tout modèle de store banne, coffre intégral, cassette, semi-coffre, monobloc ou auvent se décline en manuel ou motorisé.

Rarement proposé pour des dimensions importantes, le système manuel convient aux stores de petite taille. Il est le plus économique. Un store banne manuel s’abîme plus vite que le store électrique à cause des à-coups et des mouvements répétés. Le mécanisme (treuil, charnière…) est souvent exposé, donc plus sensible aux intempéries et à l’usure.

Le store motorisé, ou store électrique, fonctionne avec un moteur installé à l’intérieur de la structure. Il s’actionne avec une télécommande ou un interrupteur. Il est plus onéreux, mais offre une praticité et une durée de vie accrue.

Photos © Kettal studio, Dickson, biossun, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire