Consultez les derniers articles
Passionné par nature

Située dans les Vosges, l’école de Roville-aux-Chênes fête cette année ses 75 ans. De la 4e à la licence professionnelle, elle prépare les futurs professionnels de l’environnement et du cadre de vie en formation initiale scolaire, par apprentissage, ou en formation adultes.

L’école de Roville-aux-Chênes forme des collégiens, des lycéens, des apprentis et des adultes dans les filières générales pour les classes de 4e, 3e et 2de ; technologique pour le Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant ; et professionnelles pour :

La production horticole : floriculture, pépinière, arboriculture ou maraîchage

> L’aménagement paysager 

> L’art floral 

> Le commerce en animalerie ou en jardinerie 

> L’environnement

Samedi 13 mai, l’établissement ouvrira ses portes. C’est une belle occasion pour visiter ses parcs paysagers, serres, pépinière, verger conservatoire, animalerie, … L’équipe pédagogique sera présente pour répondre à toutes les questions de ceux qui souhaitent s’orienter vers ces beaux métiers.

Le grand public pourra découvrir ces « professions-passion » grâce aux multiples animations : expositions de travaux d’élèves, démonstrations, jeux, vente de végétaux… sans oublier la sortie du livre « Roville, l’Ecole des passions », la présence de nombreux partenaires, un spectacle de fauconnerie, la possibilité d’observer l’école en vol captif en montgolfière, ou encore d’assister aux sélections régionales du « Meilleur Apprenti de France » en paysage.

Plus de renseignements : roville.fr ou sur facebook.com/EHProville

Publi-reportage • Photo © stokkete/123RF, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire