Consultez les derniers articles
Je vois la vie en Vosges à Roville

Au cœur des Vosges, l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes forme aux métiers de l’horticulture, du paysage, de l’art floral, du commerce en animalerie ou en jardinerie et de l’environnement. Elle propose des formations initiale scolaire ou par apprentissage de la 4e à la licence professionnelle, ainsi que des formations continues pour les adultes.

Les nombreuses récompenses obtenues par ses élèves attestent de la qualité de l’enseignement et de l’investissement de tous ces jeunes passionnés. Citons récemment Lucas Meyer et Cédric Clauss, médaillés d’or aux Olympiades Nationales des métiers, et médaillés d’excellence à la compétition internationale WorldSkills (photo). En décembre dernier, 4 élèves sont également devenus champions de France de reconnaissance des végétaux. Un superbe palmarès qui se confirme chaque année.

Leur talent est aussi régulièrement mis en valeur sur diverses manifestations régionales comme les jardins éphémères de Nancy, d’Épinal ou de Vittel, la Sainte Fleur à Épinal, l’opération 10 000 pensées et le printemps dans la galerie à Houdemont… Nous retrouverons d’ailleurs prochainement la classe de 2de GT sur le trail des terroirs à Épinal. Ces divers métiers, de plus en plus variés et techniques, présentent aujourd’hui de belles opportunités d’insertion professionnelle.

Pour tous les jeunes qui souhaitent découvrir ces formations, l’école organise deux journées orientation pour rencontrer les équipes éducatives et découvrir ce cadre de formation exceptionnel.

Plus de renseignements : roville.fr ou 03 29 65 11 04

Publi-reportage • Photo © WorldSkills France, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire