Consultez les derniers articles
Un succès pour « La Lorraine Notre Signature » !

Le salon « La Lorraine Notre Signature » a été une véritable réussite pour cette 1ère édition.

Les 30 septembre et 1er octobre derniers, à l’espace Chaudeau de Ludres, le salon gourmand aux couleurs des produits lorrains a battu des records d’affluence. Les 4323 visiteurs présents sur deux jours ont pu rencontrer les 44 exposants labellisés « La Lorraine Notre signature ». Au programme : découvertes et dégustations de produits régionaux, démonstrations culinaires, concours de pâtisserie ont rencontré un fort succès. « Les producteurs, les visiteurs et les invités ont tous été ravis pendant ce week-end » souligne Laurine Bernard, chargée de mission pour « La Lorraine Notre Signature ». « Nous allons renouveler cette expérience l’année prochaine, avec, on l’espère, encore plus d’exposants et de visiteurs ! »

Le logo a de beaux jours devant lui !

Les chiffres croissant de demande de consommation locale, le besoin de transparence sur la fabrication des produits et la recherche du contact direct avec le fabricant sont les moteurs qui ont amené à réaliser ce premier salon. La démarche s’est d’ailleurs développée au fur et à mesure des années et a intégré de nouveaux secteurs d’activités comme l’horticulture, les cosmétiques, le textile et les matériaux d’arts. « Le monde évolue, les régions fusionnent, les relations se digitalisent, les besoins des consommateurs changent continuellement… C’est dans ce contexte mouvant, que les entreprises, fabricants et distributeurs engagés, font le pari de travailler ensemble pour que notre terroir, nos savoir-faire, notre culture et notre identité continuent de briller en France et à l’international » développe Laurine Bernard.

Ce salon a montré le véritable engouement de la part des consommateurs pour les produits lorrains. Tous ont été ravis de voir que le logo « La Lorraine Notre Signature » a de beaux jours devant lui ! « Et en privilégiant des produits fabriqués sur le territoire lorrain, les consommateurs participent au développement de l’économie locale et préservent les emplois en région. » Alors, à l’année prochaine, pour un salon des produits lorrains encore plus gourmand !

Renseignements : la-lorraine-notre-signature.fr

Publi-reportage • Photo © Agria Grand Est



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire