Consultez les derniers articles
Les auteurs à l’honneur à la Mousson d’Été !

Au programme de la 25e édition de la Mousson d’Été, du 22 au 28 août : lectures, rencontres, débats, spectacles, concerts…

Fondée en 1995 par Michel Didym, son directeur artistique, la Mousson d’Été constitue l’un des événements européen majeur pour la découverte, la formation et la promotion des nouvelles écritures dramatiques. Pendant six jours, au cœur de la Lorraine, l’Abbaye des Prémontrés ouvre ses portes aux auteurs dramatiques, aux metteurs en scène, aux universitaires, aux comédiens et au public pour venir écouter le théâtre d’aujourd’hui. C’est autour de lectures, de mises en espace (de textes inédits ou traduits pour la première fois en français), de conversations et de spectacles que la Mousson d’Été organise ce terrain de rencontres.
Chaque édition a son visage, sa marque, son aura et ses répercutions. Les auteurs sélectionnés proposeront d’entendre leurs rêves inédits, leurs utopies, leurs engagements et leurs réflexions. Chacun avec son empreinte personnelle. Tous les auteurs de la Mousson sont porteurs d’un souffle, d’un climat particulier qui nous enrichissent et font la beauté de ces rencontres internationales.

Traductions & spectacles 

Cette 25e édition verra la traduction des textes de Jacinto Lucas Pires (Portugal), Ayse Bayramoglu (Turquie) et Claudia Cedo (Espagne) dans le cadre du projet Fabulamundi (projet de coopération entre théâtres, festivals et instituts culturels de toute l’Europe, visant à créer une plate-forme de soutien à la dramaturgie contemporaine). 

Parmi les auteurs français retenus, les spectateurs pourront découvrir Tristan Choisel, Faustine Noguès et Blandine Bonelli. Au programme, il y aura également les spectacles Desperado de Ton Kas et Willem de Wolf (Belgique), Rapport sur moi de Grégoire Bouillier (France) et In-Two par la Cie Tandaim (spectacle de rue). 

Du 22 au 28 août
Renseignements et programme : 03 83 81 20 22 ou meec.org 

 

Photos © Eric Didym,  DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire