Consultez les derniers articles
Toul en habit de fête

Les commerçants et la Ville présentent un marché de Noël exceptionnel cette année. A ne pas manquer du 15 au 24 décembre.

Saint-Nicolas reparti, Toul se pare à nouveau de ses plus beaux atours pour son marché de Noël. L’occasion pour les habitants et les visiteurs de passage d’apprécier autrement la ville, particulièrement embellie depuis quelques années. Décembre est festif à Toul. Les commerçants de l’Union Commerciale et Artisanale Touloise et la Ville ont mis les petits plats dans les grands pour ouvrir les portes de la cité à une foule habituellement nombreuse à ce rendez-vous incontournable, dont la réputation dépasse les remparts Vauban. De nombreuses animations seront omniprésentes durant dix jours. Atmosphère musicale, rues de lumière, vitrines souriantes et donnant envie d’entrer dans les boutiques, commerces décorés, odeur de vin et marrons chauds. Chacun aura la tête dans les étoiles en faisant ses dernières emplettes.

Magasins joyeux et terroir alléchant

Le père Noël, dans son beau costume, ira à la rencontre des enfants et des adultes. Quinze chalets accueilleront les passants jusqu’au 24 décembre sur la place des Trois Evêchés. Cet authentique marché de Noël mettra en valeur l’artisanat et les produits du terroir lorrains. Le point névralgique de ce temps chaleureux sera le grand chapiteau place Pierre-Schmitt. Samedi 15, un authentique marché campagnard mettra les papilles en émoi. L’après-midi sera dans l’air du temps avec des chants de Noël. Dimanche 16, après-midi thé dansant. Le lendemain, journée au thème surprenant invitant à la curiosité : la voyance (de 14 h à 19 h). Tout le mardi 18 sera consacré aux arts créatifs. En soirée, pièce de théâtre avec « La planche à Goniche ». Mercredi 19, dès 10 h, le public pourra participer au concours «Dessine-moi un Noël » au profit des Restos du Cœur. Jeudi 20 sera la journée des associations. Vendredi 21, Radio Magnum animera l’émission Magnum Café. A 17 h, dégustation commentée du vin de la vallée de Moselle. A 20 h, théâtre avec « Two Men’s Show ». Samedi 22, marché campagnard en extérieur. Le même jour (et le dimanche 23) marché de Noël sous chapiteau. Le lundi 24 sonnera comme une apothéose avant les douze coups de minuit. A 11 h, tirage au sort du jeu « sur le route de Noël ». Qui gagnera le voyage pour quatre personnes en Laponie ?

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire