Consultez les derniers articles
Plongez dans l’été !

Des plages d’ouverture élargies, un choix d’activités et d’animations pour toutes les envies, des espaces détente en plein air… Jusqu’au 31 août, l’Aqua Pôle du Grand Nancy se met à l’heure estivale.  

L’Aqua Pôle accueille tous les ans près de 800 000 utilisateurs. Chaque établissement, géré par la Métropole du Grand Nancy, possède son univers propre, alliant les bienfaits du sport et ceux de la détente en milieu aquatique. Pour profiter pleinement de la belle saison et des espaces extérieurs, les horaires s’allongent ! Le coup d’envoi a été donné le 1er juin à la piscine du Lido à Tomblaine, accessible les week-ends de 10h à 19h30. La piscine de plein air Grand Nancy Thermal ouvrira ses portes du samedi 29 juin au dimanche 1er septembre, de 9h à 20h en semaine et jusqu’à 19h30 le week-end. Des nocturnes sont également prévues en juillet et en août : le lundi à Laneuveville-devant-Nancy, le mercredi à Laxou et du lundi au vendredi au Lido à Tomblaine, jusqu’à 21 heures. À Vandœuvre-lès-Nancy, la piscine Michel Bertrand jouera les prolongations jusqu’à 22 heures, tous les mardis. Et pour les enfants résidant sur le territoire du Grand Nancy, l’entrée n’est qu’à 1 euro pour les 4-11 ans et 2 euros pour les 12-17 ans ! 

Le plein de divertissements

Baby-foot géant, grand toboggan aquatique, Skim Park pour s’initier au surf, queues de sirène, location de vélos aquatiques… L’été s’annonce ludique ! Les jeux gonflables reviennent en force dans toutes les piscines, avec un rendez-vous complètement fou les 22 et 23 juin à Nancy-Gentilly. À noter, l’intégralité du grand bassin de la piscine Michel Bertrand sera dédié à ces structures tous les mardis de 14h à 17h30. Pour garder la ligne ou parfaire son niveau de natation, les cours se poursuivent, avec une offre étoffée d’activités Aquaforme et des stages École de natation pour les enfants (dès 7 ans ou dès 4 ans pour le cours « Apprendre à se sauver » au Lido). Des après-midis musicales seront également programmées à la piscine de plein air le 18 juillet et les 8 et 22 août, ainsi que des matinées bien-être au Lido. Enfin, le jeu de cartes Aqua Magic, lancé l’été dernier, revient cette année pour sensibiliser les baigneurs à l’hygiène dans les piscines.

Plus d’informations sur www.grandnancy.eu (rubrique sortir & découvrir)

 

L’Aqua Pôle sort les transats 

Toutes les piscines du Grand Nancy disposent d’accès extérieurs. En été, des espaces détente y sont aménagés : chaises longues,  tables de pique-nique, parasols et zones ombragées sont ouverts à tous ! Au Lido à Tomblaine, la terrasse extérieure accueille une centaine de transats et un solarium est accessible à l’espace détente (accès payant). La piscine de plein air Grand Nancy Thermal dispose également d’un solarium payant, avec une petite restauration et des rafraîchissements sur place. Un air de vacances flotte sur les piscines !

Aqua folies les 22 et 23 juin 

Venez vivre un événement inédit à la piscine Alfred Nakkache de Nancy-Gentilly ! Durant tout le week-end, d’imposantes structures gonflables occuperont l’intégralité des bassins, ainsi qu’une partie des espaces extérieurs, où il sera possible de se restaurer. La manifestation invite également les graines de sportifs à se mesurer sur un Parcours des Champions « Ninj’Aqua », le samedi de 19h à 22h. De nombreux lots sont à gagner !

Fermeture de la piscine de Nancy-Gentilly le 29 juin pour travaux. Réouverture en septembre. 

 

Publi-reportage - Photos © DR





  1. Soyez le premier à laisser un commentaire