Consultez les derniers articles
L’endroit où il fait bon vivre

Les Domaines à Nancy sont une porte ouverte vers la France des vins. Soirées dégustations, salle de séminaires flambant neuve, espace Champagnes. L’endroit est une ode à l’art de la terre.

Près de la place Stanislas, le lieu respire le terroir, le patrimoine vinicole et invite aux plaisirs de la table. Les Domaines ont quinze ans, animés par une équipe de passionnés, avec à leur tête Gautier Maire. Dès la porte du magasin poussée, l’esthétique d’ensemble et la chaleur du décor vous envahissent délicatement. Celliers, boiseries, agencement des bouteilles dégagent un indéfinissable charme. Impossible sur les trois étages de ne pas trouver les vins – rigoureusement et amoureusement sélectionnés – de propriétés, les grands crus, les champagnes, rhums, cognacs, whiskies et autres spiritueux qui vont avec son envie de l’instant : il y en a 1250. Les Domaines sont impliqués dans une démarche de qualité de produits et cultive une approche très recherchée du développement durable par une gamme diversifiée de vins bio. Bien plus qu’un classique lieu de vente, le visiteur trouve ici une  initiation experte avec conseils avisés. L’esprit des Domaines : faire aimer le patrimoine culturel, historique, gastronomique, environnemental lié à chaque vin.

La nouvelle salle de séminaires

Valorisant la tradition, les Domaines accueillent tous les publics, du particulier à l’entreprise et entend répondre à chaque demande, à tous les budgets. Le magasin s’est offert un lifting réussi en étendant sa gamme de services : espace dédié aux Champagnes, salle de séminaires pouvant accueillir 25 personnes. A propos de cette dernière, il s’agit là d’un endroit idéal et à louer pour des réceptions, colloques, soirées, temps de dégustation… L’usage peut en être éclectique. Pour les épicuriens, des soirées sont organisées aux Domaines. Animées par le sommelier et le caviste renommé Johan Valleton, elles sont fondées sur le plaisir de découvrir. Elles sont un voyage de sens et d’émotions à la rencontre des vignobles, cépages, méthodes de dégustation. Les vins sont accompagnés d’un buffet campagnard avec charcuteries fines et fromages de renom ou d’un repas. Prochains rendez-vous sur réservations, le 21 février (Grands crus de Bordeaux) et le 21 mars (Pâques et ses grands crus en chocolat). Les Domaines ont leur page Facebook. Vous pouvez aussi faire une visite virtuelle du lieu à cette adresse : http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/hd/cbpQep6xg-les-domaines-nancy-54000.html

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire