Consultez les derniers articles
Un week-end événement les 2, 3 et 4 décembre 2016

Officiellement le 6 décembre, la fête de Saint Nicolas mérite bien plusieurs jours de festivités et se déroule en général le premier week-end de décembre : journées de liesse populaire, de défilés, de musique, de chars, de bonbons, chaque année autour d’un thème différent tiré d’une page d’histoire de la Lorraine.

Au Programme

Vendredi 2 décembre

 De 17h30 à 19h : illumination festive du sapin, en rouge et blanc en écho aux couleurs de la Pologne, et distribution de douceurs surprises mitonnées par les pâtissiers confiseurs.

 Inauguration du village place des Bourgets et Porte de la Craffe.

Samedi 3 décembre

 En journée : animations et déambulations sur l’espace public et dans les établissements culturels, village de la Marmaille place de la Carrière, « colline aux grandes oreilles » parking Vaudémont (un nouveau site de programmation), marionnettes et parades place Stanislas, ouverture des villages de Saint-Nicolas à 11h, passage du boucher Arc Héré.

 A partir de 19h : nocturnes villages de Saint Nicolas place Charles III (22h), Vaudémont (23h) et Bourget-Craffe (21h).

 Les concerts de Saint Nicolas dans les bars, restaurants et lieux culturels de la ville.

Dimanche 4 décembre

 En journée : animations et petites déambulations sur l’espace public et dans les établissements culturels, village de la Marmaille place de la Carrière, « colline aux grandes oreilles » parking Vaudémont (un nouveau site de programmation), marionnettes et parades place Stanislas, ouverture des villages de Saint-Nicolas à 11h, passage du boucher Arc Héré.

 A 17h place Stanislas : premier grand concert de la Fanfare des Enfants du Boucher avec une centaine de musiciens.

 A 17h30 : départ du défilé de la Saint Nicolas rue Gustave Simon et arrivée place Stanislas vers 19h30 environ.

Les personnages de la légende (Saint Nicolas, le Boucher et le Père Fouettard) viendront à la rencontre du public de manière inattendue.

Et la fête continue tout le mois …

Collection Saint Nicolas

La boutique de l’office de tourisme de Nancy vous propose une belle gamme de cadeaux autour de la Saint Nicolas et de ses traditions : des objets uniques réalisés par des artisans d’art, une nouvelle collection de souvenirs exclusive, des cartes postales ou encore du textile (torchons, polaires et tabliers pour enfants, …) à l’effigie du Saint Patron des lorrains.

torchons-st-nicolas-b-1
boite-a-sucre-saint-nicolas-b-1

Traditionnel ou moderne, à chacun son souvenir !




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire