Consultez les derniers articles
Rêves de Gosse, nouvel envol !

Aurélien Alenda et son équipage en appellent à la générosité pour faire voyager des enfants handicapés, du 31 mai au 8 juin prochains.

Pour que ce soit une réalité. Et non plus un rêve de gosse. Voici l’objectif du tour aérien Rêves de Gosse 2019 lancé par l’association « Les Chevaliers du Ciel ». Mais aussi celui de trois pilotes d’avion : Aurélien Alenda, pilote à l’aéro-club de Nancy-Essey, Frédéric Lefevre, pilote de loisir sur avion et ULM et Jérémy Smiraglia en formation de pilote de ligne chez Airways College. Pour cette nouvelle édition du tour, ils ont formé un équipage afin de donner des ailes à des enfants handicapés ou malades. S’ils font partie des vingt-trois équipes sélectionnées sur les quarante candidatures, les aviateurs doivent maintenant s’engager dans plusieurs pré-requis : « Une personne du groupe doit avoir au minimum 200 heures de vol pour amener les enfants. Jérémy Smiraglia est en train de les effectuer et a déjà acheté un avion » détaille Aurélien Alenda. Ainsi, le groupe a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Leetchi, qui a pour but de récolter 9000 euros. Elle s’intitule « L’avion à rêves » pour faire vivre une expérience unique à ces enfants.

Des souhaits …

« J’ai déjà fait de l’humanitaire. Je me suis dit qu’on pouvait récolter des fonds pour le tour aérien, car c’est un projet qui touche tout le monde » souligne Aurélien Alenda. En ce sens, il a invité ses amis Frédéric Lefevre et Jérémy Smiraglia à se joindre à lui pour cette aventure. Une évidence pour les deux pilotes. Le premier explique : « Je suis malentendant, je suis conscient des difficultés qu’ils peuvent vivre au quotidien. C’est pour moi une chance de pouvoir faire découvrir ma passion aux enfants. » Le second, lui, est père d’une petite fille tout comme Aurélien et ce tour représente pour lui « l’occasion de donner et de partager des moments de bonheur avec ces enfants qui n’ont rien fait pour mériter cela ». Un vol comme source de « bonheur » : voilà le moteur de l’équipage. Celui de leur avion, prêté par l’association « Les Ailes Nancéiennes », permettra aux enfants d’apercevoir au milieu du ciel, les territoires français et suisse.

… et une mission

Parrainé par Véronique Jannot et José Garcia, soutenu par Laurent Cabrol et Michel Drucker, le tour version 2019 sera ouvert par des personnalités du monde de l’aviation. Puis, les équipages s’élanceront le 31 mai de la base aérienne 126 Solenzara dans la Haute-Corse pour rejoindre Lorient, dernière étape du circuit aérien. Avant le 8 juin, les pilotes sont attendus à Montpellier, Grenoble, Sion (Suisse), Epernay, Pontoise, Beauvais, et Cholets. Au sol, de nombreuses animations y seront organisées. Dans les airs, deux à trois rotations seront effectuées avec trois enfants à bord. Ces actions s’inscrivent toutes dans une même mission, celle de l’acceptation de la différence. Une différence comme source de partage, plutôt qu’un obstacle. Afin de participer à cette grande aventure, qui a déjà permis l’envol de plus de 220 000 enfants, Aurélien Alenda et son équipe sont toujours à la recherche de financement. Ici le cœur est grand. Rémi Dendani

Pour contacter Aurélien Alenda : 06 89 03 02 83 • Plus d’informations sur : revesdegosse.fr
Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire