Consultez les derniers articles
Petite reine devenue grande !

Tous en selle ! La Métropole du Grand Nancy vous invite à la Fête du Vélo 2018, sur le thème de la santé, le samedi 2 juin à 14h.

Organisée en lien avec les 20 communes de l’agglomération, sa Maison du Vélo et les associations vélo partenaires, la Fête du Vélo fait la part belle à ce mode de déplacement doux et écologique. Un rendez-vous sportif, convivial et familial dont qui attire chaque année plus d’un millier de personnes ! Au programme : un parcours commun à vélo de 10 kilomètres qui sillonnera la ville de Nancy. Le départ Place Stanislas sera donné par Malika Dati, conseillère municipale et vice-présidente déléguée aux transports en commun, aux mobilités, à la circulation, aux infrastructures de transport, à l’animation de la réflexion prospective sur la participation à la Métropole du Grand Nancy.

Le village vélo

De 14h à 18h,  le village vélo prendra ses quartiers Place Stanislas où plusieurs stands délivreront des informations ur la santé (la Banque Alimentaire de Nancy, Novamut, l’ADDOTH (don d’organe), la ligue contre le cancer, grand Nancy defi’b). Sur le parcours vélo différents sites seront visibles dont : l’EFS (établissement Français du sang), l’IRR (institut régional de réadaptation), l’hôpital central de Nancy, l’IFSI Lionnois (institut de formation des soins infirmiers) ainsi que le centre Thermal (piscine ronde) Bienfaits de l’eau Thermal en terme de rhumatologie. Seront présents (entre autres) : la Métropole du Grand Nancy pour présenter ses différents services (VélOstan’lib, VélOstan’boutic et VélOstan’park), la Maison du Vélo (marquage vélo, prévention casque…), Vélo et Mobilités Actives Grand Est (informations sur les véloroutes et les voies verte), l’association Dynamo, la Clef du vélo (vélo cargo) ou encore Happymoov (vélotaxis). L’animation musicale sera assurée par le groupe EKO BATUCADA.

Gratuit. Renseignements : grandnancy.eu

Publi-reportage • Photo © Communauté urbaine du Grand Nancy, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire