Consultez les derniers articles
Lunéville en mode été

Le 21 juin, la fête de la Musique battra une nouvelle fois son plein au centre-ville. Sur la place Léopold, la Ville de Lunéville organisera un concert en plein air.

Cette année, Lunéville met une fois de plus les petits plats dans les grands à l’occasion de la fête de la Musique. Lors de cette soirée, trois groupes se succéderont à partir de 19h30. Tout d’abord Blondstone : ce « power trio » nancéen écrit ses proposes morceaux depuis 2011 et invente un cocktail de grunge et de stoner au groove improbable et détonnant… Attention, ça va dépoter ! Puis, Truckdriver prendra la relève. Ce trio rock’n’roll composé de Jeffrey Hennox (guitare, chant), Régis Nesti (contrebasse) et Fred Hays (batterie) apportera sa bonne dose d’énergie au public ! Enfin, Hammering Spleen clôturera cette soirée en beauté ! Après un premier album sorti en 2009, le groupe revient fin 2012 avec un EP plus incisif et plus personnel, à la croisée entre un basse-batterie énergique et une guitare très aérienne aux harmonies recherchées. Là aussi, du grunge à revendre !

Les Métamorphoses

Au Jardin de l’Abbé – près de l’Hôtel de Ville – Chicken Bone donnera un concert dès 18h30. Fortement influencé par le blues et le rock américain, ce groupe a enregistré son premier album de compositions personnelles « First Brood » en 2010. Depuis, il évolue en « power trio » et continue d’étoffer son répertoire, entre nostalgie du blues et punch du rock. Ce concert est programmé dans le cadre des Métamorphoses. Cet événement culturel accueillera jusqu’au 23 septembre les œuvres Félix Pierré-Lecomte, sculpteur et graveur sur pierre. L’artiste vosgien présentera plusieurs de ses œuvres comme L’Apogée et la chute de Byzance ou encore la signature de Germain Boffrand, gravée sur la pierre.

Autre événement à ne pas louper : le concert interactif de François Requet avec SiTu le samedi 25 août. Des ardoises circuleront librement dans le public et chacun pourra écrire ou dessiner dessus ; à chaque minute qui passe, l’artiste choisira une ardoise qui lui plaît et improvisera quelque chose. Pour ce faire, François Requet dispose d’une mandole, d’un violon, de quelques percussions, de sa voix et d’une loop station ! Rendez-vous à 16h pour découvrir cet improvisateur musical de talent.

Plus de renseignements : 03 83 76 23 75 (Fête de la musique) 03 83 76 48 68 (Les Métamorphoses) ou luneville.fr

Publi-reportage • Photo © LEs Insouciants, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire