Consultez les derniers articles
Les cigognes sont reines !

En ce début de printemps, Cigoland, le parc d’attractions familial à Kintzheim ouvre sa saison 2018 avec de nombreuses surprises !

En Alsace, il est un parc où il fait bon de s’y promener. Allier les plaisirs du jeu en famille et la promotion de la nature et celle des cigognes blanches : c’était l’objectif de  Jean-Pierre Willmann, le créateur de Cigoland en 1974. Plus de 40 ans plus tard, le parc est resté le nid douillet des cigognes d’Alsace. En empruntant le Monorail aérien, qui sillonne le parc à plusieurs mètres de hauteur, les visiteurs découvriront de nombreuses cigognes blanches en liberté. Ils survoleront leurs nids et pourront découvrir les petits cigogneaux et leurs parents vaquer à leurs occupations quotidiennes. De mai à juin, c’est la période idéale pour observer les premières nichées de l’année ! Et la découverte ne s’arrête pas là. Le Musée de la cigogne blanche d’Alsace regroupe neuf étapes pour découvrir cet oiseau fabuleux. Légendes, biologie, géographie, jeux, culture… autant de perspectives pour stimuler l’éveil et parfaire les connaissances des enfants.

Mais les cigognes ne sont pas les seules stars du parc. Plus de 25 espèces animales y sont représentés telles que des daims, des chèvres naines, des poneys, des coqs d’Alsace, des grues couronnées, des paons… Le tout dans une flore accueillante et paisible, propice à la flânerie. Clairières, arbres fruitiers et fleurs, cascades et points d’eaux font du Parc Cigoland un lieu de nature profitable à l’épanouissement des enfants et à la détente des plus grands.

Attractions et manèges

Cigoland, c’est aussi une vingtaine d’attractions pour petits et grands : les enfants pourront faire du canoë, conduire un tacot de style 1900, s’amuser dans les canards géants, faire des courses de voitures électriques… Le Cigopanoramique permet également de voir le parc comme vous ne l’avez jamais vu ! Les plus grands s’élèveront dans les bras de King-Kong, s’amuseront sur l’eau dans les bateaux tamponneurs et exploreront le Train des mines. Le cirque Joubinaux sera, lui, fidèle au rendez-vous avec un tout nouveau spectacle pour cette année 2018. Jongleurs, clowns et autres chevaux émerveilleront les petits visiteurs venus d’ailleurs ! Un autre spectacle audiovisuel intitulé « Les mondes extrêmes » sera à apprécier. Sur une structure rotative, les spectateurs découvriront les climats extrêmes de notre planète : un voyage initiatique et ludique !

Privilégiant les animations pédagogiques, Cigoland propose plusieurs activités pour les groupes scolaires : un sentier pieds nus « Sur les pas de Holda la cigogne » pour vivre une expérience sensorielle unique, une approche scientifique et ludique au sein du Musée, le Marché de la cigogne ou l’alimentation de la cigogne blanche d’Alsace pour tout savoir sur ses habitudes alimentaires et enfin des observations sur les animaux de la ferme et la vie de famille des cigognes. De quoi s’éveiller en s’amusant !

Parc Cigoland – Route de Sélestat à Kintzheim • Ouverture du 30 mars au 4 novembre • Renseignements et réservations : 03 88 92 36 36 ou contact@cigoland.fr • cigoland.fr

Publi-reportage • Photos © Cigoland, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire