Consultez les derniers articles
Chouette, une guinguette !

Le Bel Instant, L2H et La Tendresse s’associent avec L’Eman pour créer un nouveau lieu éphémère : La Terrasse, ouverte dès le 23 mai !

En plein cœur de la vieille ville de Nancy, La Terrasse ressemblera à une guinguette, version 2019 ! Cet événement se voudra éphémère et sera uniquement accessible à des heures et jours précis : le jeudi de 17h à 22h, le vendredi de 17h à 22h30, le samedi de 15h à 22h et le dimanche de 10h30 à 20h. Il se développera en lien avec les espaces et commerçants existants, et s’appuiera sur les différents acteurs présents dans le quartier. Se voulant lieu de vie, cette terrasse se présentera comme un terrain d’échange et de partage. À travers ce projet, Le Bel Instant, L2H (Chill Up festival), La Tendresse et l’école de musique L’EMAN souhaitent d’aventurer dans la mise en place d’une guinguette éphémère, afin de re-dynamiser la vie du quartier et faire découvrir les richesses culturelles et patrimoniales de vieille ville. En clair, un mélange  intergénérationnel, multiculturel, gratuit, et accessible à tous !

Brunch, disco time, fête de la musique…

Une guinguette est, à l’origine, un cabaret populaire de banlieue parisienne officiant aussi comme restaurant et, souvent, comme lieu de bal. Depuis les années 1980, elle s’offre un renouveau et devient de plus en plus attractive. La ginguette est aujourd’hui un lieu de partage et de rassemblement populaire. Alliant souvent plusieurs plaisirs de la vie comme la nourriture, la boisson et la culture, ces lieux de rassemblement éphémères et intemporels permettent de se retrouver dans un cadre particulier. 

À Nancy, La Terrasse réserve des belles soirées estivales : brunch, disco time, soirée comique stand up, friperie, killer géant (jeu de rôle), fête de la musique sont autant d’animations proposées grâce aux différents partenaires de l’événement. 

Les concerts et autres activités musicales dureront environ 45 minutes. En plus de la programmation, cette guinguette éphémère accueillera en permanence une GiveBox, un mini arbre à livre, des jeux en bois pour tous les âges, du mobilier en bois, du mini ping pong… Tout pour profiter du cadre enchanteur de la vieille ville et décompresser en fin de semaine, en famille ou entre amis !

Du 23 mai au 23 juin
Porte de la Craffe • Entrée libre
Renseignements : facebook.com/laterrassenancy
• Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire