Consultez les derniers articles
Quel temps de chien… !

Brigitte Buc revient sur ses terres natales et présente « Un temps de chien », une comédie grinçante et émouvante le 25 novembre à la MJC Pichon.

Sur scène, trois femmes que tout oppose. Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques. Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils. Quant à Hélène, elle est au bord de l’implosion et tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené. Dehors, il fait un temps exécrable. Elles se réfugient dans l’arrière-salle d’un bistrot et le garçon de café est d’un premier abord plutôt désagréable. Elles ne se connaissent pas, ou très peu. Le huis clos s’installe… Les regards se croisent et les langues se délient.

Le garçon de café les juge : elles ne comprennent rien à la vie et ne comprennent pas davantage les hommes. L’une n’a pas un statut social très clair et tente de récupérer un ami qu’elle a largué la veille. L’autre est une femme d’affaires mariée à un homme d’affaires : le rachat de la boîte où elle travaille l’a marginalisée, mais elle veut encore croire que tout va bien pour elle. La dernière tient une boutique de lingerie et mène son affaire avec naïveté, en se raccrochant à son fils né d’une très courte histoire. Elles boivent jusqu’à l’ivresse et remettent tout en cause. Le temps ne restera pas mauvais longtemps…

Brigitte Buc signe cette pièce (mise en scène par Virginie Mahé) drôle, grinçante et émouvante où le parti du rire, même de nos travers, est résolument pris ! Après plusieurs représentation sur la Côte basque, l’envie est devenue irrésistible pour Brigitte Buc, Lorraine expatriée, de venir jouer sur sa terre natale. Elle a donc proposé à ses partenaires de traverser la France pour une soirée, à la MJC Pichon. Les comédiens Isabelle Defoly, Grégoire Dupuis, Corinne Labuxiere et Monique Verger seront là le 25 novembre à la rencontre du public nancéen.

Le 25 novembre à 20h30 à la MJC Pichon • Tarif : 15 € – Réservations : 06 08 24 55 81 ou mjcpichon.com

Photos © Taylor-R., DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire