Consultez les derniers articles
Noël perché sur la Colline

La 25e édition du marché de Noël sur la Colline de Sion aura lieu les 9 et 10 décembre prochains, mêlant terroir et artisanat lorrains.

Un marché de Noël 100% lorrain : sur la Colline de Sion, ce rendez-vous est devenu incontournable. La Maison du tourisme en pays terres de Lorraine vous invite, cette année encore, à découvrir le savoir-faire lorrain à travers des produits du terroir. Plus de 90 exposants venant des quatre coins de la région viendront proposer leurs meilleurs produits : foie gras, escargots, volailles, sucreries, vins… De quoi vous régaler et vous donner quelques idées pour vos repas de Noël !

À Sion, la gastronomie s’allie avec l’artisanat. De nombreux artisans locaux – artistes, auteurs, peintres, compositeurs, associations humanitaires – tous aussi passionnés les uns que les autres, seront également présents. Démonstrations, originalité et créativité sont les maîtres-mots pour vous faire vivre de jolies fêtes de fin d’année.

Concerts de Noël

Niché sur la Colline de Sion-Vaudémont, aux abords de la Basilique Notre Dame de Sion, ce marché de Noël se déroule sur deux jours pour profiter d’un weekend exceptionnel, riche en animations. Au programme : Les Métallos proposeront des déambulations théâtrales de 15h à 17h, le samedi et le dimanche. Le groupe d’adolescents du théâtre de Forcelles vagabonde en racontant des histoires aux badauds. Aussi, appréciez la grande crèche à la Chapelle des Quatre Vents et profitez d’un accueil spirituel autour du sapin de Noël. Le samedi 9 décembre, place aux plus beaux concerts de Noël de 17h30 à 19h à la basilique. Ils seront interprétés par la voix sensible et unique de Anne Julie Kerhello, accompagnée par Pascal Vigneron à l’orgue, directeur du festival Bach de Toul. Le lendemain, des balades en calèche, tirée par deux cheveux, vous attendent. Grâce à un guide, découvrez les secrets de la colline ! Enfin, Saint-Nicolas et le Père Fouettard seront présents tout au long du weekend et distribueront des friandises aux enfants les plus sages !

Spécialités des producteurs

La communauté de communes du Saintois proposera aussi quelques animations lors de ce weekend de Noël dont un « Bus Choco Lecture » pour petits et grands, avec des coloriages sur le thème de Noël, une opération de dons de livres et des lectures de contes par les bénévoles des bibliothèques de la CCPS. Au programme également : la découverte de créations géantes autour du bois intitulées « Rêveries Sylvestres », réalisées par les associations du territoire. Et aussi, un quizz découverte des « créations », avec un panier garni à gagner pour les meilleures réponses !

Une petite restauration sera disponible sur le marché : les producteurs proposeront leurs spécialités dans un espace convivial avec des tables à disposition. Vins chauds, marrons chauds, gaufres et autres tartines sauront vous réchauffer et vous régaler !

Renseignements : 03 83 25 14 85 ou lepredenancy.fr

Photos © Maison du tourisme en pays terres de Lorraine, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire