Consultez les derniers articles
Mode et Tissus, unique, original !

Du 10 au 13 mars 2016, Sainte-Marie-aux-Mines au cœur de l’Alsace, accueille le salon Mode et Tissus. Une occasion de s’immerger dans l’univers de la mode et de la création : plus de 50 créateurs présents.

Tout s’y trouve !

Mode et Tissus, s’adresse à ceux qui de près, comme de loin, vivent la mode d’aujourd’hui. Il existe plusieurs approches de la création, pour répondre à tous types de demandes, Mode et Tissus propose 3 concepts :

 Le ‘do-it-yourself’ permet de réaliser ses propres créations. Retrouvez sur le salon : tissus d’habillement et ameublement, machine à coudre, matériel de couture, patrons, mercerie.

 On a parfois les idées, pas toujours facile à concrétiser ! Le ‘have it done’ permet de les réaliser.

 Et enfin, le ‘buy N wear’ : un accès direct à des pièces uniques de créateurs vêtements et accessoires.

DJ2_7208 - copie

Des animations

Les défilés, au Théâtre, temps forts du salon, pour découvrir la collection Printemps-Eté de 3 stylistes. Fiona Fondadouze ‘Akène’, jeune créatrice, pour une vision futuriste. Franca Grillo, sous la marque ‘Franca G.’, également artiste peintre, mêle art, couture, et style. Alida Aubry et Pierre Knutti pour la marque ‘Alida é Pierre’, pour un univers baroque intemporel version Haute Couture…

Une mise en beauté ? Rendez-vous au Bar à Beauté au Théâtre pour un maquillage et coiffage Flash gratuit et un shooting photo pour immortaliser ce moment. Sublimez-vous avec Caroline Rocher notre conseillère en image.

Ateliers créatifs, laissez libre cours à votre imagination : customisation, techniques de couture, cours.

Publi-reportage • Photo © David Jost, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire