Consultez les derniers articles
Mineral & gem : pierres volcaniques

Trésors minéraux, pierres précieuses, météorites exceptionnelles… L’univers du minéral et du précieux est à votre portée au Salon Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace), un événement unique en Europe. Les 24 et 25 juin, plongez au cœur d’un univers fascinant, aux mille couleurs et aux mille reflets. Sur place, 1 500 exposants venus de 52 pays différents ont fait le voyage jusqu’au Val d’Argent pour présenter et mettre en vente leurs plus beaux trésors. 52 000 m2 répartis sur deux espaces thématiques : la zone minéral et la zone gemmes. Cette 54e édition met en lumière les minéraux issus du volcanisme. Lors d’une exposition prestigieuse, découvrez des centaines d’espèces minérales du monde entier !

Village d’enfants

Sur la zone Gem, la plus grande bijouterie du monde se dresse à Sainte-Marie-aux-Mines ! Plus de 300 spécialistes (tailleurs, créateurs, chasseurs de pierres, fabricants…) se retrouvent pour proposer des pierres taillées aux mille facettes : saphir et rubis, péridot et améthyste pour orner vos bijoux, colliers de perles, d’ambre ou de gemmes rares… Assistez également au défilé « Gem Fashion Show » sur le thème cette année des « 1001 gems ».

Un espace exclusivement dédié aux enfants sera installé au parc Jules Simon. Des ateliers autour de la taille de silex et du feu ou de la gravure sur ardoise seront proposés. Les enfants pourront également découvrir les univers de l’orpaillage, de la fouille des fossiles, de la géologie et apprendre plein de secrets autour du patrimoine minier d’hier et d’aujourd’hui.

Billetterie en ligne : sainte-marie-mineral.com

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire