Consultez les derniers articles
Halloween, demandez le programme !

La date fatidique du 31 octobre arrive à grand pas avec son lot de festivités riches en frissons et en terreurs ! Tremblez !

L’Aqualun’ Horror Show

à Lunéville (54)

Le Centre aquatique Aqualun’ à Lunéville se transforme en une gigantesque forêt hantée le 31 octobre ! Dans un décor mi féérique mi effrayant, affrontez vos peurs et partez à la recherche des monstres en réalité augmentée grâce à votre tablette ! A partir de 18h, et pour les plus de 16 ans, parcourez l’Aqualun’ Horror Show en mode Escape Game. Un savant mélange d’objets à trouver, des énigmes à résoudre dans des décors incroyables… Réussirez-vous à vous échapper ? Et aussi : maquillage pour les enfants, boisson d’halloween, conte d’halloween à 11h avec la présence de différentes créatures, cours qu’aquagym dans une eau rouge et orange… La journée risque d’être effrayante !

Centre aquatique Aqualun’ • 1 Cours de Verdun à Lunéville • Rens. 03 83 89 51 00 ou aqualun.fr

La Cité des Paysages 

à Saxon-Sion (54)

Pendant les vacances de la Toussaint, jouez les apprentis sorciers à la Cité des Paysages ! Au programme : potions magiques, contes, expériences et bricolages de sorciers et ateliers pour percer les mystères des animaux qui nous font peur… Participez aux ateliers autour des paysages nocturnes ou des légumes d’automne en famille ou encore pour fabriquer vos nichoirs à partir d’éléments naturels pour faire revenir les lutins ou autres créatures magiques dans le paysage de demain ! Réalisez une palette de maquillage de fête fait maison à partir élément bio pour vous transformer en chauve-souris ou en citrouille et confectionnez vos « délicieux sortilèges » avec des plantes et fruits sauvages ! Aussi, participez à la randonnée d’Halloween le 4 novembre lors d’une marche de nuit pour découvrir tous les mystères de la colline.

Inscriptions sur place ou 03 83 25 14 85 ou citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr

L’Opéra National de Lorraine 

à Nancy (54)

Parce qu’Halloween peut aussi se célébrer en musique, l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy vous invite à un concert gratuit à l’Opéra National de Lorraine le 31 octobre ! Choisissez votre horaire (20h ou 22h) et laissez-vous emporter par une représentation déguisée, sous la direction d’Elena Swarz ! Au programme : Le Rocher de Sergueï Rachmaninov, La tempête, suite n°2 de  Jean Sibelius et La Tempête de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Surtout, n’oubliez pas de venir déguiser ! Vous pouvez retirer les places au guichet de l’Opéra dans la limite de 4 places maximum par personne !

Renseignements : 03 83 85 33 20 ou opera-national-lorraine.fr

La Maison du Sel 

à Haraucourt (54)

Les 28 et 29 octobre, la Maison du Sel se prépare à une invasion de loups-garous pour Halloween ! Le musée organise de nombreuses animations pour petits et grands afin de découvrir les techniques pour affronter cet animal ! Et grâce à des activités ludiques, vous aurez également l’occasion de tout savoir sur son cousin le loup. Spectacles de la compagnie Coppelius, démonstration de dressage de loup-garou, ateliers, conférence et exposition… Il y en a pour tous les goûts !

Renseignements : 03 83 30 15 15 ou lamaisondusel.fr

Le parc animalier de Sainte-Croix 

à Rhodes (57)

Jusqu’au 5 novembre, la « fête des six-trouilles » bat son plein au parc de Sainte Croix. Amusements et frissons garantis pour toute la famille ! Tous les jours des vacances de la Toussaint de 10h à 18h, venez vivre en famille de nombreuses aventures monstrueuses : rencontre avec les sales bestioles à la Cabanéo, le labyrinthe des frissons, la ferme des six-trouilles, le repas des animaux avec des citrouilles (lémuriens, loups, ours,…), le laboratoire des sorciers, le salon de mocheté (salon de maquillage), sculpture sur citrouilles, les jeux d’Halloween (chamboule-tout, les anneaux d’Arlequin…) et bien d’autres affreuses animations ! Et en plus, entrée gratuite pour les enfants déguisés de la tête aux pieds !

Renseignement et programmation : 03 87 03 92 05 ou parcsaintecroix.com

Walygator 

à Maizières-lès-Metz (57)

Amis mordus de frissons, découvrez un cocktail à vous glacer le sang, entre attractions et animations effrayantes au parc Walygator ! Oserez-vous pénétrer dans la maison hantée ou dans le grand labyrinthe maudit ? Laissez-vous surprendre par les zombies et autres sorcières au détour des allées du parc et admirez « La malédiction d’Octopussy », le nouveau spectacle Tim Silver qui vous réserve bien des surprises ! Pour célébrer Halloween comme il se doit, Walygator propose également deux nocturnes, les 28 et 31 octobre. Au programme : Led Man sur échasses, parade d’Halloween, citrouilles illuminées, atelier maquillage et feux d’artifice ! Des animations à dévorer !

Renseignements : 03 87 30 70 07 ou walygatorparc.com

Cigoland 

à Kintzheim (67)

Halloween autrement : voilà ce que propose le parc Cigoland. Animations, spectacles, gubluck et  bonbons feront la joie des petits et des  grands ! Deux rendez-vous spectacles sont à ne pas  manquer : à 15h30 le spectacle de Cirque spécial  Halloween et à 17h45 « Voyage Fantastique au Cœur de la  Forêt »  pour suivre les aventures d’un voyageur plongé au cœur d’une forêt pleine de mystères. Et c’est jusqu’au 31 octobre !

Renseignements : 03 88 92 36 36 ou cigoland.fr

Nigloween 

à Nigloland (10)

Tous les jours et jusqu’au 5 novembre, le parc d’attractions Nigloland vous accueille dans des décors extraordinaires pour profiter de spectacles surprenants, de nouvelles animations étonnantes et d’un feu d’artifice magique tiré tous les soirs pendant les vacances de la Toussaint. Au village des sorcières, un lieu de restauration inédit a été créé spécialement pour l’occasion où elles vous mijotent leurs meilleures potions magiques : barbecue géant, délicieuses soupes et véritables flammenkuches. Découvrez également les nouveaux spectacles dont celui de « l’homme le plus fort du monde » et la métamorphose du loup-garou ! Et aussi : ateliers maquillage, le Skeleton Orchestra, la bande de monstres, les feux de camp…

Renseignements et réservations : 03 25 27 94 52 ou nigloland.fr

Dominicult’ Halloween #3 chez Paulette 

à Pagney-derrière-Barine (54)

Chez Paulette est fière de vous présenter son troisième rendez-vous Halloweenesque ! Le pub rock vous réserve un programme des plus effrayants et fascinants le 29 octobre prochain ! Une exposition horrifiante de l’artiste Mïrya Trïstounetta vous attend. Sculpteuse et rêveuse, c’est une créatrice de poupées fantasmagoriques, faiseuse de dolls. Ces poupées sauront vous faire frissonner ! Et pour ressembler à un vrai monstre, confiez votre visage à Norbert Millotte, Make Up’On a Time et Pierre Héry (Sick-Boy), ils feront de vous des êtres vraiment terrifiants ! Des bonbons seront offerts à toutes les personnes venues déguisées (entrée libre) !

Renseignements : 03 83 43 11 20 ou paulettepubrock.com

Photos © Morgane Bricard, Parc Sainte-Croix, Aqualun', pk74/123RF, Opéra National de Lorraine,
Maison du Sel, Walygator, Parc Sainte-Croix, Nigloland, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire