Consultez les derniers articles
Colmar célèbre les beaux jours !

Le Festival Musique et Culture fera vibrer les spectateurs dans le cadre de la 9e édition de la manifestation « Colmar fête le printemps » !

Un programme éclectique, surprenant et festif : voici la promesse de cette nouvelle édition du Festival Musique et Culture qui résonnera à Colmar à partir du 4 avril. Du concerto baroque au swing, de la symphonie pour orchestre au gospel américain… le festival a l’esprit ouvert et incite au dialogue des genres musicaux. Pendant une quinzaine de jours, une belle série de concerts se déroulera dans deux salles emblématiques de la cité de Bartholdi : la salle des Catherinettes accueillera les sonorités de la musique jazz, pop, swing et gospel tandis que l’Église Saint-Matthieu fera retentir les sons doux et mélodieux de la musique classique.

Le Festival Musique et Culture tient à proposer une programmation de haute qualité, servie par des artistes talentueux et internationaux. Un seul mot d’ordre : le plaisir pour permettre à tous les publics de profiter de ce moment d’évasion pour fêter le retour des beaux jours.

Artistes de renom

Le festival s’ouvrira en compagnie de l’Orchestre de Chambre Occitania, dirigé par Bernard Soustrot. L’ensemble proposera un programme réunissant Bach, Mendelssohn et Vivaldi. Venu spécialement de Belgique, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie se produira, lui, pour trois concerts. Enfin, l’Ensemble de cuivres du conservatoire de musique de Colmar, incontournable dans le paysage musical régional et fidèle du festival, sera également à l’affiche. Toutes ces formations accompagneront des artistes de renom comme les trompettistes Bernard Soustrot et Thierry Caens ou encore les pianistes Franck Braley et Nathanaël Gouin.

Les amateurs de jazz ne sont pas en reste avec des têtes d’affiche exceptionnelles : le quartette germano-américano-britannique Echoes of Swing ou encore Etibar Asadli originaire d’Azerbaïdjan. La saxophoniste et compositrice Nubya Garcia emmènera, avec l’Orchestre National Jazz Luxembourg, les spectateurs dans son registre jazz progressif.  Dans un autre style, la voix douce et mélodieuse  de Cecil L. Recchia célèbrera les musiques et les rythmes de la Nouvelle-Orléans, avec une vision atypique et moderne.

Pour compléter cette belle programmation, Morgane Ji séduira le public grâce à sa voix polymorphe, rauque et douce à la fois. Reverend John Wilkins donnera la touche blues au festival et Féline, la nouvelle voix de la pop française clôturera, aux Catherinettes, ces deux semaines de festival.

Du 4 au 21 avril • Programme complet : printemps-colmar.com • Renseignements et réservations : 03 89 20 68 92

Publi-reportage • Photos © DR

 




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire