Consultez les derniers articles
Opération Brioches de l’amitié

L’AEIM-Adapei 54 organise sa traditionnelle et emblématique Opération Brioches de l’amitié du 2 au 8 octobre sur tout le département de Meurthe-et-Moselle.

L’AEIM-Adapei 54, membre de l’Unapei, est une association qui accueille plus de 2 400 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, grâce à ses 35 établissements et services répartis sur l’ensemble du territoire de Meurthe-et-Moselle. Au-delà de ces missions, et grâce à l’engagement des parents, amis, et bénévoles, l’AEIM contribue aujourd’hui à faire connaître le handicap intellectuel et à le faire accepter, en changeant le regard des pouvoirs publics et de la population.

Les  Brioches  de  l’amitié marquent, depuis 1975, l’engagement de l’AEIM, dans un double objectif. Elles permettent à la fois de financer des projets d’amélioration du quotidien des personnes handicapées intellectuelles de Meurthe-et-Moselle, mais également de sensibiliser le public présent au handicap intellectuel, peu ou mal connu.

Cette année, les bénéfices de l’Opération Brioches permettront la création d’un fonds de solidarité, propre à l’AEIM. Ce fonds est destiné à pouvoir agir rapidement pour résoudre les situations les plus urgentes et les plus douloureuses, afin d’éviter toute rupture du parcours de vie des personnes accompagnées par l’association.

Plus de 2 000 bénévoles s’investissent chaque année dans l’Opération Brioches de l’amitié, répartis sur 400 communes. Pourquoi pas vous ? L’AEIM recherche des volontaires en fonction de leurs disponibilités ! Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et faire de celle-ci une réussite. Que ce  soit une heure, une demi-journée, une journée, ou plus, chaque engagement est précieux. Les missions proposées sont nombreuses : vente de brioches en porte-à-porte, aide à la tenue d’un stand  dans un des points de ventes, aides logistiques et administratives, livraisons… Toutes  les « bonnes volontés » sont les bienvenues !

Retrouvez les différents points de vente des Brioches de l’amitié ainsi que l’actualité de l’AEIM sur les réseaux sociaux :

> Facebook @aeim54

> Twitter @AEIM_Adapei54

Et sur le site : aeim54.fr

Si vous souhaitez participer à cet évènement, vous pouvez contacter l’AEIM :

> par téléphone au 03 83 44 30 65

> par email : operationbrioches@aeim54.fr

> par courrier : 6, allée de Saint-Cloud 54600 Villers-lès-Nancy.

Pour réaliser ses missions et mener à bien ses projets, l’AEIM a besoin de votre soutien !

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire