Consultez les derniers articles
Malt, houblon et fourquet à l’honneur

Le 20e salon des brasseurs et le marché des bières et de la gastronomie se dérouleront du 21 au 23 Avril à St Nicolas de Port. A vos bocks !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, voilà qui est écrit. Pour autant, c’est à une fierté nationale à laquelle peuvent s’accrocher les organisateurs des évènements brassicoles de cette fin avril à Saint-Nicolas-de-Port car pour la 20e fois, se tiendra le salon des brasseurs, manifestation unique en son genre en France.

Sur le site majestueux du Musée français de la Brasserie (ouvert en 1988 dans les locaux même des brasseries de la ville créées en 1931 par la famille Moreau), ces journées dédiées au monde de la bière constituent un véritable temps de formation et de rencontres pour les brasseurs de toute la France (80 attendus) venant partager leurs expériences. Conférences techniques, matériel, librairie spécialisée, matières premières : tous les passionnés, pros ou amateurs, s’y retrouveront, de 10h à 18h. Pendant ce temps, le plus ancien concours français de bières décernera des prix mérités parmi les 637 échantillons reçus et noter.

Le lendemain, dimanche 23 avril, le marché Bières et Saveurs s’ouvrira sur 2000m² en présence de 70 fabricants de produits de qualité, dont 40 brasseurs artisans venus de nombreuses régions. Objectif : découvrir, déguster et acheter des bières différentes et non commercialisées dans la région mais aussi des spécialités gourmandes confectionnées par une trentaine d’artisans de bouche (charcuteries, pâtisseries, confitures, produits du terroir vosgien, foie gras, glaces ect.)

Démonstrations de brassage et maltage, exposition d’œuvres de Sophie Guinzbourg et visite gratuite du musée sont aussi au programme.

Du 21 au 23 avril 2017, Musée de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port. Entrée 5€, navette bus gratuite depuis Nancy et retour. Infos : salondubrasseur.com

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire