Consultez les derniers articles
Un bol d’air sensationnel !

Le parc vosgien situé au cœur de La Bresse fête ses 30 ans ! Bol d’air vous propose  de faire le plein de sensations et de découvrir les Vosges de façon originale.

Bol d’air est né en 1987 de l’engagement d’un homme : Régis Laurent. Amoureux des Vosges et élevé dans la passion du sport, son but est de faire découvrir les montagnes d’une manière insolite. Depuis 30 ans, Bol d’air ne cesse de se renouveler en proposant des activités à sensations fortes et des logements insolites, le tout dans le décor magnifique du massif des Vosges. Le parc est devenu un incontournable du tourisme vosgien. Cet anniversaire sera célébré tout au long de la saison avec une exposition permanente de photos animalières de Vincent Munier à la Clairière aux Cabane et dans le Parc d’Aventure. Aussi, les 10 et 11 juin seront les grands jours de fête pour le parc, avec au programme, des vols en parapente déguisés avec des voiles de l’époque, des concerts, une fabrique de cerf volants, des spectacles, du géocaching… Le 14 juillet, le parc prendra des allures festives avec  « Bol d’Air en Fête » : spectacles, concert et surprises toute la journée !

Faire le plein de sensations

Hélicopt’air est la nouvelle activité proposée par Bol d’air. Accessible à tous, elle permet de simuler un vol paisible en parapente au-dessus du massif, en toute sécurité. Cette attraction, unique en France, est installée sur une tour de 8 mètres de haut, elle-même positionnée sur la terrasse panoramique du parc, surplombant de 15 mètres la rivière en contrebas. Laissez-vous tenter par une session cool, équipé d’un masque de réalité virtuelle, puis une autre, Xtrem, qui peut vous mener jusqu’à 4g de force centrifuge. Une expérience magique aux sensations fortes !

Autre attraction phare du parc : le Bol d’Air Line. Sur un parcours de 900 mètres, avec un dénivelé de 50 mètres, les participants flotteront dans les airs pendant près de 2 minutes pour une expérience intense, en harmonie avec la nature. Un slalom à couper le souffler entre les sapins ! En plus, le Bol d’Air Line s’inscrit parfaitement dans le cadre naturel du massif des Vosges en respectant la forêt, sans moteur ou supports voyant qui dénatureraient le site. Les seuls bruits qui viendront perturber votre descente seront les vôtres !

Et il y a toujours le Fantasticable, en été comme en hiver. Cette tyrolienne géante longue d’1km350 permet une descente en position allongée à plus de 110km/h. Accessible à tous dès 6 ans, le Fantasticable fait vivre des instants d’exception en rase-motte à la cime des sapins vosgiens.

Des nuits insolites

Bol d’Air, c’est aussi l’occasion de passer un week-end, une semaine ou plus dans des hébergements cosy et insolites. « La clairière aux cabanes » est un petit village d’hébergements originaux composé de 15 cabanes. Chacune est unique par sa conception, sa décoration et son histoire. Peut-être vous laisserez-vous tenter par « La maison du Hobbit », « Le refuge improbable » ou « Le rêve de gosse » ? Pour une expérience encore plus magique, des cabanes ont été installées dans les arbres. Une vue imprenable sur le massif vous attend au petit matin ! En tout, 66 personnes peuvent être accueillies à la Clairière. Des nuits paisibles et un grand bol d’air vous attendent à La Bresse !

Infos > bol-d-air.fr ou 03 29 25 62 62

Photos © Michel Laurent, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire